démarrage Kadett GT/E
- jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E
Et la sonde a les bonnes résistances aux différentes températures
- sixenligne
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Re: démarrage Kadett GT/E
Si tout les points à vérifier dans les pages précédentes sont corrects, il ne reste pas beaucoup de possibilités :
Avance à l'allumage bien réglé?
Oxydation au niveau des connecteurs du calculateur? Également celle du débitmètre?
Sonde de température d'air dans le débitmètre défaillante (souvent oubliée) ?
Injecteurs qui fuient?
Et enfin tout simplement le calculateur?
Avance à l'allumage bien réglé?
Oxydation au niveau des connecteurs du calculateur? Également celle du débitmètre?
Sonde de température d'air dans le débitmètre défaillante (souvent oubliée) ?
Injecteurs qui fuient?
Et enfin tout simplement le calculateur?

- jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E
La sonde de température d'air dans le débitmètre ? c'est laquelle celle là ? 

- sixenligne
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Re: démarrage Kadett GT/E
C'est une sonde qui se trouve dans le débitmètre, mais je ne trouve pas les valeurs pour la contrôler.
Les deux fils blanc que l'on peut voir en retirant le capot du débitmètre, ce sont les fils de cette sonde.
Normalement cette sonde n'enrichit pas la voiture au point de la faire fumer noire et caler, mais mieux vaut être certain que tout soit en ordre...
Les deux fils blanc que l'on peut voir en retirant le capot du débitmètre, ce sont les fils de cette sonde.
Normalement cette sonde n'enrichit pas la voiture au point de la faire fumer noire et caler, mais mieux vaut être certain que tout soit en ordre...
Re: démarrage Kadett GT/E
Normalement cette sonde n'enrichit pas la voiture au point de la faire fumer noire et caler, mais mieux vaut être certain que tout soit en ordre...

petite explication:
cette sonde corrige un peu la tension délivrée par le débit mètre au calculateur, car de part ça construction à volet, il mesure un débit volume, or il faut mesurer le débit masse, pour adapter la quantité d'essence à injecter. il faut donc convertir avec la masse volumique de l'air (enviro 1.2 kg/m3) à 20°C et 1013 mbar. L'hygrométrie influe aussi très faiblement.
mais la température reste le facture le plus significatif faisant varier la masse volumique, donc on corrige en plus avec cette petite sonde qui se trouve devant le volet pour mesurer la température de l'air admis.
comme je n'aime pas du tout cette tige avec sa cage de protection au milieu de l'air qui arrive devant le volet

je suis autant obsédé par le poids embarqué que par les pertes de charges dans l'admission




Re: démarrage Kadett GT/E
je viens d'en mesurer une, elle a une resistance de 3.45 Kohm et il fait environ 8°C dans ma caverne.
Re: démarrage Kadett GT/E
Le tableau dit bien plus froid le moteur plus petite la résistance, plus chaud le moteur plus grand la résistance.
Donc si tu retires la prise de la sonde tu dois avoir une résistance infini et le calculateur doit régler à "pauvre".
Les fils du système d'injection sont tous blanc mais sont numérotés, tu es sûr que tu as les fils 10 et 33?
Ce n'est pas étrange d'avoir interchangé les prises.
Donc si tu retires la prise de la sonde tu dois avoir une résistance infini et le calculateur doit régler à "pauvre".
Les fils du système d'injection sont tous blanc mais sont numérotés, tu es sûr que tu as les fils 10 et 33?
Ce n'est pas étrange d'avoir interchangé les prises.
Re: démarrage Kadett GT/E
pas ,moyen d'éditer mon message pour corriger les erreurs...donc je le recopie
mantaluke a écrit : ↑lun. 07 févr., 2022 17:33Normalement cette sonde n'enrichit pas la voiture au point de la faire fumer noire et caler, mais mieux vaut être certain que tout soit en ordre...![]()
petite explication:
cette sonde corrige un peu la tension délivrée par le débit mètre au calculateur, car de part sa construction à volet, il mesure un débit volume, or il faut mesurer le débit masse, pour adapter la quantité d'essence à injecter. il faut donc convertir avec la masse volumique de l'air (enviro 1.2 kg/m3) à 20°C et 1013 mbar. L'hygrométrie influe aussi très faiblement.
mais la température reste le facture le plus significatif faisant varier la masse volumique, donc on corrige en plus avec cette petite sonde qui se trouve devant le volet pour mesurer la température de l'air admis.
comme je n'aime pas du tout cette tige avec sa cage de protection au milieu de l'air qui arrive devant le voletje la démonte et je la place dans le filtre à air.
je suis autant obsédé par le poids embarqué que par les pertes de charges dans l'admission![]()
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Re: démarrage Kadett GT/E
pour eviter les confusions, je précise que je ne parlais plus de la sonde de temp d'eau, mais de la sonde de température d'air lorsque sixenligne l'a evoqué.