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				Publié : mer. 27 mai, 2020 19:49
				par larro
				 bidougsi59 a écrit : ↑mer. 27 mai, 2020 09:05Si c’est des jaune c’est réglable c’est sur mais faut les démonter pour ça, sortir la tige à fond pour enlever la rondelle plastique et le tampon caoutchouc, les rentrer à fond et à ce moment là on est en mode reglage. Il doit y avoir 3 tours de butée à butée environ. 
Mais en effet c’est très tape cul! Idéal pour circuit mais pas pour rouler sur les routes Belges   

 
Oui c' est juste maintenant que tu le dis. 

 Je les avais réglé à environ 1/3 dur.  
 
   
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 28 mai, 2020 07:13
				par wim bos
				 Mais Koni disait toujours; ne touche pas au réglage d'un amortisseur neuf, c'est seulement au bout de 5.000kms qu'on peut faire quelque chose, le réglage est pour compenser l'usure. 
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 28 mai, 2020 08:32
				par SHADOWTOO
				 ça dépends peut-être de l'utilisation, ou tout au mois de la catégorie.
Si tu prends un sport pour la compétition, je pense que tu peux le régler à ta guise.
Mais c'est vrai que les réglages se font sans démontage, ce qui n'est pas le cas de celui-là. 
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 28 mai, 2020 11:54
				par Nar6
				    
 Salut  , quelqu'un peut me dire comment démonter les disques , merci ?
 J'ai l'impression qu'il faut tout enlever .
 
  
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 28 mai, 2020 12:05
				par Mycroft
				 En effet:
- dépndre la machoire de freins
- oter le capuchon central 
- désserrer le roulement
- sortir le moyeu
- dévisser le moyeu du disque
attention au remontage de ne pas trop serrer ton moyeu sous peine de bouffer ton roulement, il faut serrer à main, faire 1/4 de tour désserrer et tu es bon tu ne dois pas avoir de jeu.
Ils sont si loins que cela ?  
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 28 mai, 2020 12:35
				par Nar6
				 Mycroft a écrit : ↑jeu. 28 mai, 2020 12:05En effet:
- dépndre la machoire de freins
- oter le capuchon central 
- désserrer le roulement
- sortir le moyeu
- dévisser le moyeu du disque
attention au remontage de ne pas trop serrer ton moyeu sous peine de bouffer ton roulement, il faut serrer à main, faire 1/4 de tour désserrer et tu es bon tu ne dois pas avoir de jeu.
Ils sont si loins que cela ?
 
Merci Mycroft  
 
 Non pas très usés , mais posés en 2011 , je préfère pour le prix remettre tout à neuf et repartir sereinement . 
 
   
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 28 mai, 2020 13:10
				par Mycroft
				 Ce n'est pas l'année qui compte sur les disques mais plutôt l'épaisseur, tu fais comme tu sens mais pour moi l'investissement et le risque de devoir après changer le roulement ne vaut pas le coup si le disque a la bonne épaisseur 
 
  
			
					
				
				Publié : jeu. 28 mai, 2020 14:03
				par wim bos
				  
  C'est dépenser de l'argent et d'énergie pour rien.
Tu pourras passer un coup de toile d'émeri assez gros (80) et fini, changer les plaquettes oui, au bout de 10 ? ans elles ont absorbé assez d'humidité. 
 
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 28 mai, 2020 14:50
				par Nar6
				 Mycroft a écrit : ↑jeu. 28 mai, 2020 13:10Ce n'est pas l'année qui compte sur les disques mais plutôt l'épaisseur, tu fais comme tu sens mais pour moi l'investissement et le risque de devoir après changer le roulement ne vaut pas le coup si le disque a la bonne épaisseur 

 
Tu as raison , 17 000 km pour des disques c'est rien . 
 
 wim bos a écrit : ↑jeu. 28 mai, 2020 14:03
  C'est dépenser de l'argent et d'énergie pour rien.
Tu pourras passer un coup de toile d'émeri assez gros (80) et fini, changer les plaquettes oui, au bout de 10 ? ans elles ont absorbé assez d'humidité.
 
Oui je vais changer que les plaquettes et le liquide de frein  . 
 
 Merci à vous deux .   
 
   
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 28 mai, 2020 15:13
				par wim bos
				 Penses aussi à passer un petit coup de toile d’émeri sur les segments de frein AR et dans les tambours, et regardes à même temps si les pistons de frein AR sont encore "libres".