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Publié : sam. 14 sept., 2013 10:25
par marsgt
Quelques nouvelles après un petit passage "a vide" .. j'ai donc décidé de la conserver car une auto dans cet état là et sans aucuns soucis mécanique, ça ne court pas les rues .

Et il faut aussi garder une passion qui fait oublier un peu les soucis quotidiens .

On charge bien la batterie la veille, on pompe 4 fois pas plus pas moins et la le miracle se produit, ça démarre au quart de tours .

Il faut dire aussi que j'ai suivi les conseils de Wim concernant le grade d'huile (10W40) et bien les démarrages sont grandement facilités , en gros elle roule beaucoup mieux .

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Ce qui est bien avec une aile abimée, c'est que personne ne se gare à côté de vous :lol:

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Publié : sam. 14 sept., 2013 12:14
par wim bos
Nicolas, je pense que c'est une bonne décision de la garder, tu devrais faire faire une estimation aujourd'hui et dans cinq ans.
En ce qu'il concerne le démarrage à froid, ce n'est pas un miracle, non c'est Opel !

Pas possible de trouver un tôlier gentil qui peut t'arranger l'aile ?

Publié : lun. 16 sept., 2013 12:29
par claudius
super bonne nouvelle

Publié : mer. 18 sept., 2013 18:34
par marsgt
QUOTE Pas possible de trouver un tôlier gentil qui peut t'arranger l'aile ?

Salut Wim,

:oui: J'ai une aile d'avance en bon état, j'ai trouvé un carrossier qui me la peind pour 180€ environ, c'est le moins cher que j'ai trouvé dans la région .

QUOTE super bonne nouvelle

Salut Claude ,

Comment vas la santé ?

As tu travaillé un peu sur ton Ascona ?

Je ne t'ai pas oublié pour ton calorstat mais j'ai déménagé il y a peu et une grande partie de mes pièces et affaires sont encore dans des cartons .

Si tu est pressé, il faudrait voir avec Pourchier, il te faut celui-ci sinon attends que je vienne par chez toi .

Publié : jeu. 19 sept., 2013 13:24
par claudius
salut nico non je ne suis pas pressé il faut que je trouve un poil de courage pour faire mon ciel de toit puis la finir ma santé a était un gros calvaire mais je vais mieux j attend une operation qui me peise mais ils ont peur de prendre la responsabilité donc mon cardio la prend c est sympa de sa part a bientot si sa vous dit de venir un week end a bollene pas de soucis bizz a vous

Publié : jeu. 19 sept., 2013 14:17
par wim bos
marsgt a écrit : mer. 18 sept., 2013 18:34Salut Wim,

:oui: J'ai une aile d'avance en bon état, j'ai trouvé un carrossier qui me la peind pour 180€ environ, c'est le moins cher que j'ai trouvé dans la région .



Maintenant le problème de couleur, je suppose que le reste de la peinture de ta voiture a 40 ans et a certainement vieillit :oops:


Publié : jeu. 19 sept., 2013 20:20
par marsgt
wim bos a écrit : jeu. 19 sept., 2013 14:17Maintenant le problème de couleur, je suppose que le reste de la peinture de ta voiture a 40 ans et a certainement vieillit  :oops:


La décoration des séries " Swinger" me plait assez bien, ça pourrait atténuer les différences de teinte mais de quelle couleur choisir les adhésifs sur du Bronze Métallic :ref:

Toutes les Opel que j'ai eu auparavant étaient blanches (plus facile) mais sur cette couleur je ne vois pas .

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Ou alors juste des bandes comme sur cette Pub d"époque .

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Publié : jeu. 19 sept., 2013 20:48
par wim bos
DM 9.300,- = € 4.650,- à ce prix là je prendrai une neuve :sol: mais ça était avant...................

D'après moi les Swinger n'existaient pas dans ta couleur mais qu'en blanc et quelques couleurs 'signal', en plus ça dégrade la voiture.
Dans ton cas je redressai l'aile et je faisais peindre l'aile partiellement, pas le haut ni la ou ça 'touche' la portière, un bon peintre peut faire quelque chose de bien.

Publié : ven. 20 sept., 2013 08:12
par Mycroft
au final si ton peintre travaille correctement il doit voiler dans le capot et dans la portiere tu n'est pas censé voir de différence ...
à mon sens ce n'est pas tant dans la teinte que vient le problème mais dans la peinture: il ne faut pas voir de flamé comme c'est souvent le cas avec les métallisé

Publié : ven. 20 sept., 2013 08:41
par wim bos
Voilà, voiler est le bon mot :jap: mais vu que les dégâts se trouvent vers l'avant de l'aile, donc loin du capot et la portière je proposais de voiler uniquement l'aile.