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				Publié : ven. 27 nov., 2020 08:22
				par wim bos
				  
 il y a encore plein des chose à apprendre ! 
 
			 
			
					
				
				Publié : lun. 14 déc., 2020 16:13
				par mariano69id
				 Bonjour,
Les pieces arrivent doucement!
J’ai vu sur une discussion qu’il fallait systématiquement changer les poussoirs quand on met un aac neuf.
Je ne l’ai jamais lu ici sur le franco blitz, c’est parce que c’est evident ou que c’est necessaire seulement si les poussoirs présentent des traces d’usure? 
			 
			
					
				
				Publié : lun. 14 déc., 2020 17:47
				par wim bos
				 C'est une question en quel état le poussoir se trouve, la came frotte sur le poussoir, la came est neuve et lisse, il faut mieux que la pièce qui est en contact constant avec la came est aussi lisse, sinon usure prémature.  
			 
			
					
				
				Publié : lun. 14 déc., 2020 18:51
				par mariano69id
				 Ok merci
Je vais regarder (je ferai pareil pour les coussinets, je ne les ai pas acheté d'avance ainsi que la chaine de distribution.
L'arbre a came dedans est bien jol, pas de rayures alors je vais attendre de regarder 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 25 déc., 2020 15:41
				par johan67
				 Pour augmenter le niveau d'huile dans la culasse, un tube de cuivre de 15mm avec un scellant style permatex ou loctite devrait faire l'affaire, non ? 
 
   
			
					
				
				Publié : sam. 26 déc., 2020 11:40
				par johan67
				 excusez-moi mais comme je remonte, c'est bon un tube de chauffage  15mm exterieur monté avec un scellant je prevois de le faire depasser de 8mm esct-ce bon ? 
merci 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 26 déc., 2020 11:56
				par wim bos
				 8MM est bon, il faut être sure que le tube peut rester bien à sa place, un raccord en cuivre me semble un peu léger. 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 26 déc., 2020 13:06
				par johan67
				 merci,je vais attendre et commander en meme temps que le reste chez altopelhilfe. 
 
   
			
					
				
				Publié : sam. 26 déc., 2020 14:49
				par papygte
				 OPel a mis un système qui permet d'avoir un niveau d'huile dans la culasse pendant le fonctionnement du moteur et permet également à l'huile de redescendre doucement (goutte à goutte) dans le carter quand le moteur est à l'arrêt. Si tu montes un tuyau en force collé avec une colle spéciale, ton huile ne redescendra jamais dans le carter (même lors des vidanges)
Personnellement j'ai enlevé ce tuyau qui m'apparaît plus néfaste qu'utile. A cause de ce tuyau des particules métalliques assez grosses sont restées coincées dans le bain d'huile de la culasse et m'ont rayé l'une des cames de l'AAC. 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 26 déc., 2020 14:59
				par wim bos
				 Ce système est ou dans la culasse ?
Normalement on ne peut pas avoir des (grosses) particules dans l'huile.
Le tube duquel on parle est une partie de la culasse des derniers moteurs CIH, donc pas une pièce ajoutée.