Page 6 sur 28

Re: démarrage Kadett GT/E

Publié : jeu. 17 févr., 2022 11:08
par jeanmimi33
comme prévu, maintenant elle ne démarre même plus ! Je viens de prendre mes compressions, elles étaient bonnes il y a un an ou deux. mais comme ça ressemble à une panne qui s’aggrave... Aujourd'hui je trouve 9.5 à chaque cylindre...

Re: démarrage Kadett GT/E

Publié : jeu. 17 févr., 2022 12:11
par mantaluke
les compressions sont bonnes, c'est l'essentiel.
quand elle ne démarre plus, tu regardes déjà tout de suite l'aspect d'une bougie avant de faire cinquante hypothèses.
dis nous si elles sont mouillées :84:

Re: démarrage Kadett GT/E

Publié : jeu. 17 févr., 2022 12:25
par jeanmimi33
non...

Re: démarrage Kadett GT/E

Publié : jeu. 17 févr., 2022 13:45
par jeanmimi33
J'ai testé la pression d'essence à la fois à l'arrivée sur la rampe et à l'alimentation de l'IdF : Plus de 3 bars. Donc l'essence arrive bien partout. Les injecteurs ont été contrôlés chez Bosch. Et pourtant les bougies sont sèches... Et si le calculateur n'était plus alimenté en 12V ? Quelle est la borne de la barrette qui est censée amener du plus au calculateur ?

Re: démarrage Kadett GT/E

Publié : jeu. 17 févr., 2022 14:05
par tonton dudule
Bonjour ............. Bougies sèches pas d'essence !!!!!!! :ref: :ref: :ref:

Re: démarrage Kadett GT/E

Publié : jeu. 17 févr., 2022 14:25
par wim bos
Il n'y a pas une vraie connexion + qui vient du contact, ici tu as le schéma et les connexions de la multiprise.

http://www.senator-monza.de/daten/2/2/b ... ker20e.pdf

Quand le lis ton dernier post, je dirai qu'il faut voir les connexions électriques, surtout celles qui sont juste derrière le moteur.

Re: démarrage Kadett GT/E

Publié : jeu. 17 févr., 2022 16:53
par mantaluke
le relais tachymétrique alimente en 12V la pompe essences , les injecteurs et le calculateur sur la borne 9.

Re: démarrage Kadett GT/E

Publié : jeu. 17 févr., 2022 18:42
par jeanmimi33
Ok
Merci bien... je vais donc essayer de vérifier si du 12 V arrive bien par la borne 9 quand on lance le moteur 😊

Re: démarrage Kadett GT/E

Publié : ven. 18 févr., 2022 08:57
par jeanmimi33
J'ai testé la continuité de tous les fils, alim des injecteurs, de l'idf, par les fils qui sortent de la (des) bornes 87 du relai, pas de coupure. la borne 9 du calculateur, la borne 12 du calculateur aux injecteurs, j'ai vérifié que le relai fonctionnait et envoyait bien du courant par cette borne 87. il ne sort que 11,4 V au coup de démarreur... Est ce suffisant ? (batterie neuve et chargée)...

Re: démarrage Kadett GT/E

Publié : ven. 18 févr., 2022 09:08
par mantaluke
oui c'est suffisant pour que l'injection fonctionne, plus qu'a vérifier si les injecteurs crachent.