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Re: démarrage Kadett GT/E
Publié : ven. 18 févr., 2022 09:29
par jeanmimi33
OK, pour éviter de tout démonter et les faire cracher tous en même temps, si je les branche chacun leur tour sur une source d'essence et que je leur balance du 12 V, est ce que c'est valable ?
Re: démarrage Kadett GT/E
Publié : ven. 18 févr., 2022 10:10
par mantaluke
le but etant non pas de tester les injecteurs, mais de voir si le calculateur les commande bien.
en ecoutant bien il parait qu'on les entend cliqueter..sinon déconnecter l'un et brancher une led à la place.
Re: démarrage Kadett GT/E
Publié : ven. 18 févr., 2022 10:36
par mantaluke
mantaluke a écrit : ↑ven. 18 févr., 2022 10:10
le but etant non pas de tester les injecteurs, mais de voir si le calculateur les commande bien.
en ecoutant bien il parait qu'on les entend cliqueter..sinon déconnecter l'un et brancher une led à la place.
euhh n'oublie pas de mettre une resistance de 1 kohm en serie avec la led, sinon elle reçoit un courant trop fort et elle pête....parfois un peu violemment.
respecte aussi la polarité, c'est une diode.
Re: démarrage Kadett GT/E
Publié : ven. 18 févr., 2022 10:47
par jeanmimi33
Je peux pas mettre une lampe témoin ?
Re: démarrage Kadett GT/E
Publié : ven. 18 févr., 2022 11:20
par sixenligne
Si les injecteurs ont été testés par Bosch et qu'ils ont fonctionné, je ne chercherai pas par là... A moins que le tamis soit complétement obstrué.
Une pile de 9v permet d'actionner l'injecteur par impulsion sans risque, et au pire, si l'on oublie de débrancher (ne me demandez pas comment...) la pile devrait se vider avant que le solénoïde de l'injecteur crame.
Il n'y a pas d'essence, ok, mais est-ce qu'il n'y a pas d'allumage également?
Re: démarrage Kadett GT/E
Publié : ven. 18 févr., 2022 11:33
par jeanmimi33
sixenligne a écrit : ↑ven. 18 févr., 2022 11:20
Si les injecteurs ont été testés par Bosch et qu'ils ont fonctionné, je ne chercherai pas par là... A moins que le tamis soit complétement obstrué.
Oui, je pense aussi... mais je vais vérifier quand même avec une pile comme tu dis...
Pour ce qui est de l'allumage, étant seul, je ne peux pas tourner la clé et mettre la bougie à la masse, mais j'ai un testeur d'allumage qu'on interpose entre le fil et la bougie et il s'allume... Comme les bougies ont été noyées 2 ou 3 fois quand le moteur tournait et crachait de la suie, est ce que le testeur peut s'allumer et la bougie ne pas faire d'étincelle quand même ?
Re: démarrage Kadett GT/E
Publié : ven. 18 févr., 2022 12:24
par mantaluke
les injecteurs ne semblent pas en cause, mais plutot leur commande.
tu peux essayer avec un ampoule de faible puissance, mais au ralenti ou régime du démarreur, l'impulsion de mise à la masse sur les injecteurs est tellement courte que je ne pense pas que tu verras quelque chose avec une ampoule à incandescence.
le testeur d'allumage fonctionne si la bougie est à la masse et que la haute tension arrive, même si la bougie est noyée.
des bougies noyées peuvent entrainer des difficultés de démarrage, mais en général ça "petouille" quand même un peu et elle ne sont surement pas sèches après un essai comme tu l'as indiqué.
Re: démarrage Kadett GT/E
Publié : ven. 18 févr., 2022 12:55
par jeanmimi33
Du nouveau... J'ai branché une led sur chaque broche des injecteurs et elle ne s'allume pas pour les injecteurs 3 et 4. On la voit bien clignoter sur les 1 et 2. pourtant j'ai testé la continuité des fils de tous les injecteurs et sur chaque, l'un va à la borne 87 du relais tachy et l'autre va à la borne 12 du calculateur
Re: démarrage Kadett GT/E
Publié : ven. 18 févr., 2022 13:08
par mantaluke
tu n'aurais pas inversé la polarité sur les leds 3 et 4 ?
car comme tu dis les 4 injecteurs sont branchés ensembles et la continuité est ok, donc ....

Re: démarrage Kadett GT/E
Publié : ven. 18 févr., 2022 13:11
par jeanmimi33
Ben j'ai touché à rien pourtant... Et la broche ne se branche que dans un sens... Quand je teste la continuité c'est toujours par exemple la cosse de droite sur la broche qui sonne avec la 87 et toujours celle de gauche qui sonne avec la 12