Page 7 sur 7
					
				Re: Kadett C coupé base 1200 swap 20S
				Publié : dim. 08 déc., 2024 14:11
				par poupey
				Mise à jour du dossier...
peinture compartiment moteur

appret

remontage sur train roulant

peinture finale

remontage
 
mes petites galères:
fabrication de la prolonge de boite. J'ai su bien plus tard que celle de 1300 était plug and play
 
essai de fabrication d'une barre stab avant à partir d'une de rekord....  

 a ne pas faire....

Heureusement que ça a foiré... cela aurait pu faire mal une fois monté...

J'ai finalement montée une de GTE
adaptateur barre stab pour le pont de manta pour montage kadett
 
 
redressage d'une portiere
 
debosselage de la malle arriere
 
achat et modification d'un radiateur aliexpress
 
appret et peinture des ouvrants
 

 
			
					
				Re: Kadett C coupé base 1200 swap 20S
				Publié : dim. 08 déc., 2024 14:27
				par poupey
				Ca commence a sentir la fin
 
 
suite à mes essais non concluant... je decide de la laisser dans les mains d'un pro...
Nous voila donc parti chez Atelier VH pour une mise au point.
 
 
 
quelques photo de son travail.
 
Au programme:
Mise en propreté du faisceau.      Mon montage/adaptation était bien moins qualitatif.
+ réglage carburation et tous le tralala...et quelques surprise sur la pompe à huile et la prolonge de pont (défaut d'angle, provenance: Manta A) 
 
Elle a donc fait ces premier tour de roue, et semble bien fonctionner.... a suivre. 

 
			
					
				Re: Kadett C coupé base 1200 swap 20S
				Publié : dim. 08 déc., 2024 16:24
				par larro
				
 Super!!!
 
			
					
				Re: Kadett C coupé base 1200 swap 20S
				Publié : dim. 08 déc., 2024 16:31
				par mantaluke
				bravo ! beau travail, belle couleur, tu ne manque pas d'idées ni de ressources (banc de redressage de la porte avec le cric  

 )
quel était le problème avec l'essai de fabrication de la barre anti roulis ? je te pose la question car je réfléchis aussi à une solution pour avoir des barres plus fermes sur ma manta A.
 
			
					
				Re: Kadett C coupé base 1200 swap 20S
				Publié : dim. 08 déc., 2024 18:07
				par poupey
				En fait je l'ai trop contrainte...
J'ai utilisé ma cintreuse à tube pour modifier les angles et donc trop cintrée... Et ça a explosé. Donc prudence... 
C'est un acier spécial. je pense à ressort.
			 
			
					
				Re: Kadett C coupé base 1200 swap 20S
				Publié : dim. 08 déc., 2024 18:21
				par mantaluke
				ah oui, la cintreuse carrémment peut être ne chauffant avant 
 
 
en effet c'est de l'acier à haute élasticité pour supporter les torsions répétées.
merci pour ta mise en garde  

 
			
					
				Re: Kadett C coupé base 1200 swap 20S
				Publié : mer. 25 déc., 2024 08:53
				par john.gilera
				Félicitations pour cette magnifique restoration et pour votre savoir faire un plaisir pour les yeux
			 
			
					
				Re: Kadett C coupé base 1200 swap 20S
				Publié : sam. 28 déc., 2024 12:40
				par bidougsi59
				Au top les frangins. Super boulot  

 
			
					
				Re: Kadett C coupé base 1200 swap 20S
				Publié : jeu. 16 janv., 2025 12:59
				par Jay
				La suite avec la réfection de la boite 4 "Mille tours" et ses rapports rapprochés (2.87 - 1.75 - 1.29 - 1.00)
La particularité est d'être conforme FIA de par ses ratios, (elle servait en groupe 1 et 2 avant les ZF) elle est silencieuse (pignons hélicoïdaux) et plus adapté à une utilisation classique si on compare aux kit Quaife (2.25 - 1.578 - 1.224 - 1.00) Le kit Quaife nécessite un pont très court et de la puissance pour décoller en première.
 
 
 
 
 
Avec un couple un peu plus court, ici un 3.89 c'est va super. Dommage qu'on ne puisse pas trouver cette pignonerie plus facilement.
A suivre ...
 
			
					
				Re: Kadett C coupé base 1200 swap 20S
				Publié : sam. 18 janv., 2025 22:52
				par larro
				Du coup cette pignonerie, c' est une d' époque?