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Publié : dim. 07 juin, 2009 17:29
par marmotte
Bonjour a tous
Il y a vingt ans, suite a la casse d’un segment, j’ai monte un moteur d’occasion équipé d’un ST17H dans ma Kadett Rallye. Comme il c’est avéré peu utilisable en usage quotidien, j’ai aussitôt remonte celui d’origine. Pour Croix 2008 j’ai décidé de remonter cet AAC beaucoup plus méchant, mais je n’avais pas trouve le calage idéal car la culasse ayant été rabotée la poulie repercée me donnait toujours un retard de l’AAC par rapport au PMH. J’avais d’ailleurs augmente ce phénomène en remplaçant le joint de culasse renforce plus épais par un joint d’origine.
J’ai donc fait fraiser ma poulie pour la rendre réglable et réalisé une contre plaque pour la serrer solidement sur l’AAC.
Ce weekend, j’ai fait un essai avec un calage neutre de 0° comme a l’origine. Le moteur pousse bien, mais il n’est pas aussi rageur que lorsque je l’ai monte la première fois dans la Kadett même avec l’injection et l’échappement d’origine .
Les spécialistes présents a Croix mon indique que le réglage du ST17H devait être spécifique, mais ils n’ont pas pu me donner cette valeur.
Quelqu’un d’entre vous connaitrait il le calage précis de cet AAC ?
J’ai sans cela la possibilité de monter de 1° en 1° et de voir si j’obtiens une amélioration.
Merci d’avance pour vos réponses.

Marmotte

Publié : jeu. 11 juin, 2009 18:46
par marmotte
Image Il n'y a pas de spécialiste des AAC ici Image

Publié : jeu. 11 juin, 2009 18:52
par Jay
Essaye d'envoyer un mail à Hiro mais à mon avis, rien ne vaut les Tests en réel pour trouver le compromis idéal.

Publié : jeu. 11 juin, 2009 20:24
par Eric M
Je crois savoir que plus un AAC est "méchant" plus il faut d'avance...j'ai même entendu parler de 25 à 30°.
Mais si tu peux en parler à Hiro, il saura certainement te dire, ou t'envoyer vers la personne qui connait l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.

Publié : jeu. 11 juin, 2009 20:58
par marmotte
Hiro était a Croix en 2008 et il ne se souvenait plus du calage optimum Image
Je pense faire des tests en augmentant progressivement l'avance, je verrai bien, j'espère que le temps sera sec, sinon c'est le tête a queue assure Image

Publié : sam. 13 juin, 2009 17:19
par commo d or
salut
je suis tout de meme étonné que tu ai reussi à le faire marcher avec l'injection
J'en ai monté un il y a 15 ans , aussi en injection , il n'y avait rien sous 4000 tours et au dessus , ça burnait grave , malgré l'autobloquant !
Bref completement inroulable Image

Publié : sam. 13 juin, 2009 19:50
par Jay
marmotte a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Hiro était a Croix en 2008 et il ne se souvenait plus du calage optimum  Image


Voici ce qu'il indiquait sur cet ACT :

"Steinmetz ST17H (occasion):

levées de came maxi mesurées: 7.95mm/7.88mm
durée totale d'ouverture mesurée @ 0.3mm: 300°
durée totale d'ouverture mesurée @ 1.25mm: 254°
angle de séparation de lobe: 102°
avance de calage au PMH: 2.5°"

Voici le lien d'hiro sur les ACT 4 cylindres:

ACT timing

Publié : sam. 13 juin, 2009 20:47
par marmotte
commo d or a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
J'en ai monté un il y a 15 ans , aussi en injection , il n'y avait rien sous 4000 tours et au dessus , ça burnait grave , malgré l'autobloquant !
Bref completement inroulable Image

En effet c'est l'impression que cela donnait, je ne sortais pas quand il pleuvait Image

Publié : sam. 13 juin, 2009 21:01
par marmotte
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 avance de calage au PMH: 2.5°"


Merci pour l'information, je vais essayer des demain mais si cela ne fonctionne pas je remonterai celui d'origine pour venir a Dijon.

Publié : dim. 14 juin, 2009 04:32
par MANTAO
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Voici le lien d'hiro sur les ACT 4 cylindres:

ACT timing

Image Faut un code d'accès pour ça...