Publié : dim. 07 juin, 2009 17:29
Bonjour a tous
Il y a vingt ans, suite a la casse d’un segment, j’ai monte un moteur d’occasion équipé d’un ST17H dans ma Kadett Rallye. Comme il c’est avéré peu utilisable en usage quotidien, j’ai aussitôt remonte celui d’origine. Pour Croix 2008 j’ai décidé de remonter cet AAC beaucoup plus méchant, mais je n’avais pas trouve le calage idéal car la culasse ayant été rabotée la poulie repercée me donnait toujours un retard de l’AAC par rapport au PMH. J’avais d’ailleurs augmente ce phénomène en remplaçant le joint de culasse renforce plus épais par un joint d’origine.
J’ai donc fait fraiser ma poulie pour la rendre réglable et réalisé une contre plaque pour la serrer solidement sur l’AAC.
Ce weekend, j’ai fait un essai avec un calage neutre de 0° comme a l’origine. Le moteur pousse bien, mais il n’est pas aussi rageur que lorsque je l’ai monte la première fois dans la Kadett même avec l’injection et l’échappement d’origine .
Les spécialistes présents a Croix mon indique que le réglage du ST17H devait être spécifique, mais ils n’ont pas pu me donner cette valeur.
Quelqu’un d’entre vous connaitrait il le calage précis de cet AAC ?
J’ai sans cela la possibilité de monter de 1° en 1° et de voir si j’obtiens une amélioration.
Merci d’avance pour vos réponses.
Marmotte
Il y a vingt ans, suite a la casse d’un segment, j’ai monte un moteur d’occasion équipé d’un ST17H dans ma Kadett Rallye. Comme il c’est avéré peu utilisable en usage quotidien, j’ai aussitôt remonte celui d’origine. Pour Croix 2008 j’ai décidé de remonter cet AAC beaucoup plus méchant, mais je n’avais pas trouve le calage idéal car la culasse ayant été rabotée la poulie repercée me donnait toujours un retard de l’AAC par rapport au PMH. J’avais d’ailleurs augmente ce phénomène en remplaçant le joint de culasse renforce plus épais par un joint d’origine.
J’ai donc fait fraiser ma poulie pour la rendre réglable et réalisé une contre plaque pour la serrer solidement sur l’AAC.
Ce weekend, j’ai fait un essai avec un calage neutre de 0° comme a l’origine. Le moteur pousse bien, mais il n’est pas aussi rageur que lorsque je l’ai monte la première fois dans la Kadett même avec l’injection et l’échappement d’origine .
Les spécialistes présents a Croix mon indique que le réglage du ST17H devait être spécifique, mais ils n’ont pas pu me donner cette valeur.
Quelqu’un d’entre vous connaitrait il le calage précis de cet AAC ?
J’ai sans cela la possibilité de monter de 1° en 1° et de voir si j’obtiens une amélioration.
Merci d’avance pour vos réponses.
Marmotte