souci de démarrage kadett c gte 19e
- mgalie
- Messages : 867
- Inscription : lun. 18 mai, 2009 10:37
- Localisation : bagnols les bains 48 lozere
bonjour , besoin de vos lumières si vous voulez bien
, vais essayer de vous expliquer au mieux
voiture au repos depuis septembre , octobre visite de Pierre (symkadet) ai voulu la démarrer elle a pas voulu, quelques jours plus tard avec l'aide de mon petit-fils qui a tapé sur la pompe elle a démarré , donc me suis dit c'est bon , tout en sachant que la pompe devait avoir un souci , il y a une dizaine de jours ai de nouveau essayé sans succès , ayant une pompe neuve je l'ai mise en place et rien qui marche , avec l'aide de Pierre ai fait quelques recherches , l'essence arrive bien a la rampe, ai sorti les injecteurs de leur logement , coup de démarreur elle a tourné sans les injecteurs?? , remis tout en place ce matin aucun résultat , ai de nouveau ressorti 2 des 4 injecteurs , me suis rendu compte qu'ils ne giclent pas , ils devraient même dehors ???, si vous avez des pistes
par avance , quitte peut-être a carrément les enlever et les faire contrôler ( ils sont d'origine sur l'auto ) espérant avoir été assez clair dans mes propos
car je suis un peu mécano du dimanche
Dernière modification par mgalie le jeu. 02 mars, 2017 12:33, modifié 1 fois.
Si les injecteurs ont l'age de la voiture ils ne sont plus neuf !
Pour 4 x € 150,- tu as des neuf,
c'est beaucoup d'argent, donc pour éviter une dépense inutile mieux de les vérifier.
Si tu connais quelqu'un qui a un bain à ultra-son demandes lui de le faire, mais attention les injecteurs doivent être ouvert pendant le nettoyage, si-non la saleté ne sortira pas là ou tu as besoin de nettoyer.
Pendant cet arrêt profites pour nettoyer le "pré-filtre" juste dessous le réservoir.
Après on verra bien, à+
Pour 4 x € 150,- tu as des neuf,
Si tu connais quelqu'un qui a un bain à ultra-son demandes lui de le faire, mais attention les injecteurs doivent être ouvert pendant le nettoyage, si-non la saleté ne sortira pas là ou tu as besoin de nettoyer.
Pendant cet arrêt profites pour nettoyer le "pré-filtre" juste dessous le réservoir.
Après on verra bien, à+
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
L'essence arrive bien, mais jusqu'où du coup pour ne pas mouiller les bougies?
C'est bien une injection L-Jet sur ton 1900, n'est-ce pas? Celle ci même dont les injecteurs ouvrent alternativement les uns après les autres selon les infos du calculateur?
C'est bien une injection L-Jet sur ton 1900, n'est-ce pas? Celle ci même dont les injecteurs ouvrent alternativement les uns après les autres selon les infos du calculateur?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
C'est bien une Kadett 1900 GT/E avec injection Bosch L-Jetronic / injecteurs gris ????
Il y a plein des raisons pour les quels le moteur ne veut pas démarrer, mais avant tout: pour l'instant ne te lances surtout pas dans l'achat des pièces !
Comme tu auras remarqué, il y a beaucoup des connecteurs électrique, regardes bien s'ils sont bien connecté et propre, utiles du 'contact spray' pour les nettoyer.
N'oublies pas la grande prise qui va sur le calculateur, cette prise saute assez facilement.
Le fait que tu as de l'essence sur les injecteurs veut dire que le double relais fonctionne et donc la pompe 'tourne'.
Il y a plein des raisons pour les quels le moteur ne veut pas démarrer, mais avant tout: pour l'instant ne te lances surtout pas dans l'achat des pièces !
Comme tu auras remarqué, il y a beaucoup des connecteurs électrique, regardes bien s'ils sont bien connecté et propre, utiles du 'contact spray' pour les nettoyer.
N'oublies pas la grande prise qui va sur le calculateur, cette prise saute assez facilement.
Le fait que tu as de l'essence sur les injecteurs veut dire que le double relais fonctionne et donc la pompe 'tourne'.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- mgalie
- Messages : 867
- Inscription : lun. 18 mai, 2009 10:37
- Localisation : bagnols les bains 48 lozere
simkadet a écrit : ↑jeu. 09 mars, 2017 21:59Comme je te l'ai dit, regarde si le petit fil vers le calculateur aux pieds du passager n'est pas simplement déconnecté, il est noir (de mémoire)..ça m'est arrivé lors d'un rallye. Il est à part de la grosse tresse de câbles...
l'ai contrôlé ,rien d'anormal
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
Pour moi c'est pas tres clair tout ca.
Elle demarre pas,
La pompe est neuve,
L'essence arrive a la rampe,
Les injecteurs sont en etat,
L'allumage fonctionne,
Elle a tourné sans les injecteurs, (pas compris ca, a moins qu'elle soit noyée je vois pas comment..)
J'essayerais de mettre un peu d'essence dans les puits de bougies et je demarrerais. Si elle craque et cale, c'est que l'essence n'arrive pas. Si elle ne donne pas signe de vie apres plusieurs tentative c'est que t'as un probleme d'allumage.
Elle fonctionnait normalement avant ca?
Rien n'a changé depuis la derniere fois ou elle a tournée?
Elle demarre pas,
La pompe est neuve,
L'essence arrive a la rampe,
Les injecteurs sont en etat,
L'allumage fonctionne,
Elle a tourné sans les injecteurs, (pas compris ca, a moins qu'elle soit noyée je vois pas comment..)
J'essayerais de mettre un peu d'essence dans les puits de bougies et je demarrerais. Si elle craque et cale, c'est que l'essence n'arrive pas. Si elle ne donne pas signe de vie apres plusieurs tentative c'est que t'as un probleme d'allumage.
Elle fonctionnait normalement avant ca?
Rien n'a changé depuis la derniere fois ou elle a tournée?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.