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				Publié : sam. 05 mai, 2018 14:24
				par Camolude
				 Bonjour,
Je souhaite remplacer l'ensemble du système de freinage de mon auto (kadett b coupe de 71) mais je ne sais pas faire.
A l'avant comme à l'arrière j'ai des tambours et je veux mettre des freins à disques. 
Je suis à la recherche d'explications et de schémas.
À votre bon cœur Messieurs Dames.  
			 
			
					
				
				Publié : sam. 05 mai, 2018 14:53
				par bidougsi59
				 Salut. Je suis pile en traîn de le faire. J’ai récupérer des ensembles complet d’opel GT. En gros tout ce qui est pris entre ta rotule supérieur et inférieur.  Pour l’arriere Perso je reste en tambours ça ira très bien.  Par contre je me tâte à mettre une assistance ou pas. Je vais essayer sans dans un premier temp mais j’ai un mastervac de Kadett B qui traîne. 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 05 mai, 2018 15:36
				par wim bos
				 @ Comolude: Les Kadett B existaient bien avec des freins à disque, mais seulement à l'avant, il n'y a aucune raison pour monter des disques à l'arrière, les freins à tambour à l'arrière suffissent largement.
Le plus simple est de se servir des pièces de la Kadett B, moyeux AV, étriers, disques et maître cylindre (ce dernier est différent d'une Kadett à 4 freins à tambour).
Un problème sera trouver les moyeux, le reste est disponible même en neuf.
Et il faut changer les jantes en 13". 
			 
			
					
				
				Publié : mar. 08 mai, 2018 09:23
				par Camolude
				 Côté jantes j'en 'ai trouvé 4 en 13 de manta.
Sujet complémentaire, et plus largement, Je me demandais s'il est possible de trouver des pièces de modèles de voitures plus récentes ou si je dois absolument rechercher des pièces de kadett b ?
Quand je fais des recherches pour kadett b ça devient très vite compliqué, alors que s'il est possible de mettre des pièces d'autres modèles ça devient de suite moins laborieux  
			 
			
					
				
				Publié : mar. 08 mai, 2018 14:24
				par wim bos
				 Pour les fusées, donc la pièce entre les 2 rotules, je dirai oui.
Mais avec un peu de chance les pièces d'une Ascona / Manta A peuvent aller mais sans certitude, c'est la rotule inférieur qui commande.  
			 
			
					
				
				Publié : mar. 08 mai, 2018 20:17
				par bidougsi59
				 Moi j’ai pris du GT. J’attend mes disques et plaquettes pour essayer 
 
  
			
					
				
				Publié : mer. 09 mai, 2018 10:07
				par Camolude
				 Le résultat du test m'intéresse 
			 
			
					
				
				Publié : mer. 09 mai, 2018 15:27
				par bidougsi59
				 Kadett B et GT ont beaucoup de pièces commune et on m’a dit que sur les Kadett phase 2 même en OHV comme nous l’es routules étaient les meme que sur les GT en CIH. Croisons les doigts j’ai tout commandé maintenant lol 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 18 mai, 2018 20:38
				par bidougsi59
				
			 
			
					
				
				Publié : ven. 18 mai, 2018 21:05
				par SHADOWTOO
				 Et le nouveau contrôle technique?
Je pense que ça doit être le genre de choses qu'ils vérifie de prêt. 
