démarrage Kadett GT/E

Schéma, Allumage, Injection ...
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jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

sixenligne a écrit : sam. 05 févr., 2022 14:39
mantaluke a écrit : sam. 29 janv., 2022 16:57 mais si elle se noie je vérifierait d'office la sonde de température, connecteur bleu sur le boitier thermostat.
il y a des posts la dessus pour la contrôler et ça ne coute pas grand chose en neuf.
Perso, je commencerais également par vérifier cela... La sonde n'est peut-être pas la bonne, ou déjà défaillante... :tanpis:
Si je dois suspecter la sonde, je dois peut-être aussi suspecter les deux fils qui l'alimentent... Je suppose que l'un des deux est un + et que l'autre va au calculateur. Ai-je raison et si oui quelqu'un sait t'il à quelle borne du calculateur il va ? Je précise que c'est une LE Jetronic...
Merci
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mantaluke
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Re: démarrage Kadett GT/E

Message par mantaluke »

non il n'y a pas de tension à mesurer, car la sonde met la borne 10 du calculateur à la masse à travers une résistance.

test à faire sur la continuité des fils:

l'un des 2 fils est relié à la masse, donc resistance 0 ohm entre l'un et la masse du collecteur admission.
l'autre fil est relié à la borne 10 du calculateur, donc déconnecter la broche multiple, et mesurer 0 ohm entre la borne 10 et l'extrémiter du duexième fil.

ensuite contrôler la résistance de la sonde:
environ 5.5 kohm à 0°C
environ 2.5 kohm à 20°C
environ 1.2 kohm à 40°C
environ 320 ohm à 80°C
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jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

Ok, j'avais déjà mesuré les résistances de la sonde à l'époque où je l'avais montée. Il me reste à sonder les fils... yapuka :sol:
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tonton dudule
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Re: démarrage Kadett GT/E

Message par tonton dudule »

ta retrouver ton avatar :lov: :lov: jeanmimi33
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jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

Oui, le web master s'en est occupé... ça aurait été dommage de le perdre tu trouves pas ? :bien:
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jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

mantaluke a écrit : sam. 05 févr., 2022 20:19 non il n'y a pas de tension à mesurer, car la sonde met la borne 10 du calculateur à la masse à travers une résistance.

test à faire sur la continuité des fils:

l'un des 2 fils est relié à la masse, donc resistance 0 ohm entre l'un et la masse du collecteur admission.
l'autre fil est relié à la borne 10 du calculateur, donc déconnecter la broche multiple, et mesurer 0 ohm entre la borne 10 et l'extrémiter du duexième fil.

ensuite contrôler la résistance de la sonde:
environ 5.5 kohm à 0°C
environ 2.5 kohm à 20°C
environ 1.2 kohm à 40°C
environ 320 ohm à 80°C
Je viens de sonder les fils,l'une des broches est bien connectée à la masse mais l'autre n'est pas connectée à la borne 10 (résistance infinie...) Il va falloir tout détricoter le faisceau :grr:
C'est vraiment un fil qui va directement de la broche/sonde à la borne 10 ?
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mantaluke
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Re: démarrage Kadett GT/E

Message par mantaluke »

C'est vraiment un fil qui va directement de la broche/sonde à la borne 10 ?
oui , direct .
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sixenligne
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Re: démarrage Kadett GT/E

Message par sixenligne »

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jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

Merci pour le schéma, cet aprèm, opération détricotage... :ref: :explain:
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jeanmimi33
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Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

En fait non. Je faisais une erreur en comptant les fiches sur la prise... La N° 6 n'étant pas affectée, je ne la comptais pas. En fait la 10 est bien connectée à la sonde.... le problème est toujours entier :grr:
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