remplissage d'un pont ou boîte à vitesse.
Publié : lun. 13 juin, 2022 06:49
Bonjour,
Pour remplir un pont ou boîte à vitesse nous devons nous servir de la fameuse seringue parce qu'une pompe comme dans l'atelier Opel est un peu trop cher.
Voici ma seringue qui ne sera pas très différent de la votre.
La dernière fois que je l'utilisais, elle m'a fait une surprise pas trop agréable, le bouchon coté 'sortie' sautait et je recevais pas mal d'huile 80W90 sur moi parce que j'étais couché sous la voiture.
Une boîte ou pont d'Opel contient seulement env. 1 ltr. d'huile mais le transaxle d'une Porsche 924 fait 2,5ltr, pour pomper ça dedans tout en étant couché sous la voiture n'est pas facile donc j'ai cherché pour une autre solution plus confortable et plus sécurisante.
Voici, une boîte métallique qui contient env. 1 litre, dans le fond j'ai soudé un raccord pour un flexible, j'ai riveté une languette en tôle fine pour accrocher la boîte à la voiture, 1,5 mtr de flexible et voilà, les photos seront assez explicatives.
On remplit la boîte et l'huile bien épaisse coule tout doucement mais toute seule dans la boîte ou pont.
La languette en tôle fine doit être plié selon la forme de l'endroit ou on l'accroche, portière pour la boîte à vitesse, aile AR pour le pont.
Si vous vous décidez de faire pareil je vous conseille de souder le raccord pour le flexible pas dans le milieu du fond de la boîte mais plutôt le même coté ou se trouve la languette en tôle.
Pour remplir un pont ou boîte à vitesse nous devons nous servir de la fameuse seringue parce qu'une pompe comme dans l'atelier Opel est un peu trop cher.
Voici ma seringue qui ne sera pas très différent de la votre.
La dernière fois que je l'utilisais, elle m'a fait une surprise pas trop agréable, le bouchon coté 'sortie' sautait et je recevais pas mal d'huile 80W90 sur moi parce que j'étais couché sous la voiture.
Une boîte ou pont d'Opel contient seulement env. 1 ltr. d'huile mais le transaxle d'une Porsche 924 fait 2,5ltr, pour pomper ça dedans tout en étant couché sous la voiture n'est pas facile donc j'ai cherché pour une autre solution plus confortable et plus sécurisante.
Voici, une boîte métallique qui contient env. 1 litre, dans le fond j'ai soudé un raccord pour un flexible, j'ai riveté une languette en tôle fine pour accrocher la boîte à la voiture, 1,5 mtr de flexible et voilà, les photos seront assez explicatives.
On remplit la boîte et l'huile bien épaisse coule tout doucement mais toute seule dans la boîte ou pont.
La languette en tôle fine doit être plié selon la forme de l'endroit ou on l'accroche, portière pour la boîte à vitesse, aile AR pour le pont.
Si vous vous décidez de faire pareil je vous conseille de souder le raccord pour le flexible pas dans le milieu du fond de la boîte mais plutôt le même coté ou se trouve la languette en tôle.