Page 1 sur 1

Identification carburateur

Publié : mar. 21 oct., 2025 10:48
par Jbc67
Bonjour à tous je fais appel à lumières !

Sur mon opel record c 1900 le carbu est existant était un peu à Frankenstein c'est-à-dire un mixte et difficilement réglable.

Au final j'ai trouvé sur leboncoin carbu d'opel "manta"
Je l'ai installé dessus il fonctionne bien.
le problème c'est que je n'ai pas du tout de référence et je ne connais pas la taille des gicleurs à l'intérieur de la cuve et pour l'instant j'ai pas forcément envie de le démonter.
La question est : quelqu'un peut-il me dire de quelle cylindrée vient le carburateur et comment est-il réglable ?
j'ai la vis de richesse complètement en bas sur l'embase il y a aussi une vis à ressort juste au-dessus à quoi sert-elle ??

Pour moi aujourd'hui j'ai moins de puissance qu'avec le précédent donc je me dis que si il faut j'ouvre les deux et je mets les gicleur mon 1900 à l'intérieur de celui-ci qu'en pensez-vous ??

Sur le carburateur j'ai acheté le gicleur de ralenti premier corps est à 50 g sur le second corps il n'y avait pas de gicleur de ralenti juste une vis d'obturation j'ai donc mis celui-ci que j'avais sur mon carbu.
Concernant le d'ajustage d'automaticité sur le premier corps c'est un 100 et le deuxième à 150.

Voilà les infos que je peux vous donner pour l'instant si vous avez besoin d'autre chose merci bien à vous.
Je voulais poster des photos mais j'y arrive toujours pas

Re: Identification carburateur

Publié : mar. 21 oct., 2025 13:26
par MagicRekord
.
Salut.
Cela aurait été bien de nous écrire la référence du carburateur pour "Manta" que tu as acheté sur Leboncoin...

Sur la Rekord C 1900, il est monté d'origine le Solex 32/35 , comme sur la plupart des 1900 Cih .
Ce dernier était également monté sur les 1600 Cih des Manta et Ascona (A et B). Ainsi que sur les premières Commodore A (115 ch). Je pense qu'il devait l'être aussi sur les Kapitan et Admiral A.

C'est un bon carbu. Mais les gicleurs soient différents selon les modèles.
Forcément, le gicleur principal est différent sur la Manta 1600 et la Commodore 2500 ! Il faut nourrir 2 cylindres et quasi 1litre de cylindrée de plus !!

Donc si tu as un cabu provenant d'un 1600, cela peut expliquer que tu ressentes un manque de puissance. :84:

Si tu as une photo de ton carbu et aussi de l'ancien...

.

Re: Identification carburateur

Publié : mar. 21 oct., 2025 14:51
par Jbc67
Je te remercie pour ta réponse mais le problème c'est qu'il y a plus la référence (le petit papillon attaché).sur le carbu acheté.

Tu fais comment pour importer des photos ?

Re: Identification carburateur

Publié : mar. 21 oct., 2025 14:57
par Jbc67
Voici la photo du carbu acheté

Re: Identification carburateur

Publié : mar. 21 oct., 2025 16:52
par mantaluke
Ce dernier était également monté sur les 1600 Cih des Manta et Ascona
et sur les manta A 1900 SR :oui:

Re: Identification carburateur

Publié : mar. 21 oct., 2025 17:08
par MagicRekord
.

Oui, c'est ce que j'ai dit Luc :oui: . Sans preciser A et B puisque monté aussi sur la seconde série ;) ...

.

Re: Identification carburateur

Publié : mar. 21 oct., 2025 17:20
par MagicRekord
.
Jbc67 a écrit : mar. 21 oct., 2025 14:57 Voici la photo du carbu acheté
Pour importer une photo, cliques sur "img-upload" .
Ensuite cliques sur "Importer un fichier" .
Mets ta photo et cliques sur "envoyer".
Puis copie le lien que tu vois dans "Img" et colle-le sur ton message.
Si tu cliques sur "Previsualiser", tu dois voir ton lien dans le message.

.