Page 1 sur 1

Publié : mar. 17 août, 2010 11:24
par maxou
Bonjour,

Je poste un petit sujet pour essayer de collecter des informations sur les blocs moteur CIH (les cylindrées, les évolutions, les voitures qui en ont été équipées....), pour monter un petit dossier. :help:

Mon objectif étant par la suite de trouver un bloc CIH pour placer dans la caisse d'une Opel Kadett.
::)):
Je suis donc preneur de toutes informations, documents, truc et astuce de connaisseur.

En vous remerciant par avance
:merci:

Publié : mar. 17 août, 2010 11:41
par Kicknet
Moteur CIH :

-1600
-1900
-2000
-2200
-2400
-2600 dual ram
-3000 12v
-2500
-2800

Monté sur Kadett C, Manta A-B,GT, Commodore A,B et C, Rekord C,D et E, Sénator A et B, Oméga A

Bloc + culasse fonte, AAC en tête, distribution par chaine, carbu ou injection :jap:

truc et astuces de connaisseurs : A quel niveau?? Préparation?? Entretien?? :ref:

Si tu cherches un bloc CIH, j'en ai plusieurs (1600-1900-2000 entre autres) que l'on peut monter dans les Kadett (Mais laquelle?? A-B-C?? )

Publié : mar. 17 août, 2010 12:07
par maxou
Désolé de mon manque de précision, je parle d'une caisse de Kadett C Coach.

Les trucs et astuce, je suis assez ouvert.

J'ai une petite précision, mon idée est de faire de ma Kadett une voiture performance, mais je n'ai ni les connaissances, ni le matériel, ni les moyens de faire une GROSSE prépa ::(:

(j'entends : modif des sièges de soupape, allègement vibro et volant moteur ....)

Donc je vise un moteur relativement performant d'origine...

Je te remercie pour la rapidité de ta réponse.

Publié : mar. 17 août, 2010 14:18
par commo d or
tu as un vibro dans ton moteur ? :muah:

bon kadett c coach en montage d'origine :

moteur OHV

1000

1200

moteur cih

1600 ( pas courant )

maintenant faut voir ce que tu veux , il y a prépa ...et prépa !

utilisation route ...ou circuit ?

Publié : mar. 17 août, 2010 14:24
par maxou
bien vu :clap: :muah:

Je compte bien pouvoir amener cette kadett sur circuit, mais la garder "homologué" sur la route ne serait pas mal aussi.

Quelles sont mes possibilités?

Quand à la prépa, je n'est pas de connaissance sufisante pour faire des modifications importantes.
Et je ne caonnai personne ayant ces capacités ::(:

Publié : mar. 17 août, 2010 14:53
par MANTAO
maxou a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 ... allègement vibro et ...


Image

:muah: :mdr:

Publié : mar. 17 août, 2010 15:57
par lio
maxou a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je compte bien pouvoir amener cette kadett sur circuit, mais la garder "homologué" sur la route ne serait pas mal aussi.

Quelles sont mes possibilités?

aucune, c'est interdit de rouler sur route ouverte avec quoi que se soit comme amélioration/changement/modification/bidouille/etc .....

apres pour la piste/circuit/rallye c'est autre chose ....

Publié : mar. 17 août, 2010 20:59
par maxou
Je vous remercie pour vos explications,

Si quelqu'un aurait toutefois des fiches techniques et/ou des photos de bloc CIH je suis preneur :bien:

Encore merci :merci:


Publié : mar. 17 août, 2010 21:27
par Kicknet
Tu trouveras ton bonheur dans les différentes sections des présentations des voitures des membres :oui:

Publié : ven. 20 août, 2010 21:14
par Kicknet
Un CIH 2.0l injection de Manta/Ascona B, Kadett C GTE, Monza etc... :

Image