Je voudrai savoir, sur un volant de manta sr, en alu avec le klaxon au milieu, pour demonter le volant je doit enlever le klaxon et devissser l'ecrou qui est derier ? pour enlever le klaxon comment je m'y prend, je voudrai surtout pas l'abimée...
Volant de manta sr
- SeYa-
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Tu tires dessus
Au pire, tu glisses un tournevis plat en dessus et tu pivotes. Ça vient tout seul.
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- Manta Resurrection
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Plutôt que de créer un nouveau topic, je remonte celui-là!
Je voudrais séparer le cerceau du moyeu de ce volant de Manta B pour le remettre sur un moyeu de Kadett C.
Pas la peine de lancer de débat du genre "pourquoi tu ne te contentes pas tout simplement de le monter tel quel?", "ça se monte sans problème Vs ça va être de traviole", etc!
!
J'ai un volant complet de Kadett C dont le caoutchouc est cuit et désolidarisé de son âme en métal. Je souhaiterais donc permuter les 2 cerceaux

Au départ, je pensais percer, voire tarauder, puis refixer au niveau des petits trous supplémentaires (entourés en jaune),

seulement il y a beaucoup moins de matière à ce niveau qu'au niveau des "rivets" de fixation (entourés en rouge).
De plus, les petits trous ont un diamètre de 4mm, ce qui sous-entend l'utilisation de vis de 3,5mm maxi, alors que les vis de volant qu'on trouve en aftermarket sont en 5 ou 6mm
Donc, voici mes questions:
- quelqu'un a-t-il déjà effectué cette opération et quelle est la meilleure option?
- quelle est la meilleure façon de faire sauter les rivets d'origine, découpe, meulage, perçage?
Vous avez 2 heures!
Je voudrais séparer le cerceau du moyeu de ce volant de Manta B pour le remettre sur un moyeu de Kadett C.
Pas la peine de lancer de débat du genre "pourquoi tu ne te contentes pas tout simplement de le monter tel quel?", "ça se monte sans problème Vs ça va être de traviole", etc!
J'ai un volant complet de Kadett C dont le caoutchouc est cuit et désolidarisé de son âme en métal. Je souhaiterais donc permuter les 2 cerceaux

Au départ, je pensais percer, voire tarauder, puis refixer au niveau des petits trous supplémentaires (entourés en jaune),
seulement il y a beaucoup moins de matière à ce niveau qu'au niveau des "rivets" de fixation (entourés en rouge).
De plus, les petits trous ont un diamètre de 4mm, ce qui sous-entend l'utilisation de vis de 3,5mm maxi, alors que les vis de volant qu'on trouve en aftermarket sont en 5 ou 6mm
Donc, voici mes questions:
- quelqu'un a-t-il déjà effectué cette opération et quelle est la meilleure option?
- quelle est la meilleure façon de faire sauter les rivets d'origine, découpe, meulage, perçage?
Vous avez 2 heures!
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- Thibaut_KadettGTE
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Le souci, c'est que je n'ai aucune idée du diamètre des trous dans lesquels sont logés les rivets....
Je pense entamer les culs de rivets à la perceuse, sans les flinguer complètement, et les pousser vers le haut (côté cerceau).
Sur celui de Kadett, il faudra que je sois plus prudent car le cache-moyeu est intact. Ce serait con de le casser
Je pense entamer les culs de rivets à la perceuse, sans les flinguer complètement, et les pousser vers le haut (côté cerceau).
Sur celui de Kadett, il faudra que je sois plus prudent car le cache-moyeu est intact. Ce serait con de le casser
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- Manta Resurrection
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wim bos a écrit : ↑lun. 18 nov., 2013 16:03Le diamètre des trous ('jaune' et 'rouge') est pareil.
Ah bon?!!
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- Manta Resurrection
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Mycroft a écrit : ↑mar. 19 nov., 2013 08:56oui j'ai compris pourquoi: ce sont des rivets tendre à matter ...
J'ai bien pensé à ça.
Je vais y aller en douceur, genre petit burin (j'ai dit burin, pas bourrin, hein!) ou vieux tournevis plat affûté.
Quand ce sera fait, je reposterai des photos.
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