Outillage dépose portière opel
Voici l'outil spécifique à la dépose des portières Manta, Ascona, Kadett, etc.
Utilisation : La partie en forme de clou, avec filetage s'insert dans la fixation de portière. On remet le "boulon". A l'aide d'un marteau, frapper dans le sens de l'extraction (vers le bas pour la fixation du haut / vers le haut pour celle du bas) ; en théorie ça vient.
Diamètre interne des "clous" : 4 mm et 5mm, externe 5,5mm et 7mm correspondant aux divers modèles, pour les manta, c'est le gros. (je vérifierai les cotes exactes si besoin, là elles sont prises vites fait au réglet)
Utilisation : La partie en forme de clou, avec filetage s'insert dans la fixation de portière. On remet le "boulon". A l'aide d'un marteau, frapper dans le sens de l'extraction (vers le bas pour la fixation du haut / vers le haut pour celle du bas) ; en théorie ça vient.
Diamètre interne des "clous" : 4 mm et 5mm, externe 5,5mm et 7mm correspondant aux divers modèles, pour les manta, c'est le gros. (je vérifierai les cotes exactes si besoin, là elles sont prises vites fait au réglet)
Dernière modification par Nico le sam. 21 mars, 2009 14:37, modifié 1 fois.
Vu que c'est beaucoup plus difficile que nos Opel, je cherche des pièces pour [b:1la7tb]Saviem TP3[/b:1la7tb], si vous avez des épaves à me signaler... il me faut quelques bricoles. Merci !
Très bonne idée que tu as là c'est toujours une crasse à démonter une portière...
Toutes mes annonces :
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Même avec l'outil c'est la misère. Regarde de près, le mien a déjà souffert.
Si qqn est capable d'en refabriquer (les "clous"), je suis preneur d'un jeu.
D'ailleurs il serait souhaitable de les renforcer (tête plus longue).
Si qqn est capable d'en refabriquer (les "clous"), je suis preneur d'un jeu.
D'ailleurs il serait souhaitable de les renforcer (tête plus longue).
Vu que c'est beaucoup plus difficile que nos Opel, je cherche des pièces pour [b:1la7tb]Saviem TP3[/b:1la7tb], si vous avez des épaves à me signaler... il me faut quelques bricoles. Merci !
- Billy Rekord
- Messages : 152
- Inscription : lun. 14 sept., 2009 11:52
Merci Nico pour tes précieuses indications, j'ai réussi à démonter mes portes avec un outil inspiré du tiens :
L'axe de charnière est encore accroché au près.
Mais axes de charnières (goupilles élastiques) les étaient grippés et rouillés, impossible de les faire bouger d'un poil. Alors je leur ais mis un petit coup de chalumeau pour les faire détrempé (c'est mon père qui m'a soufflé l'idée). Dès qu'ils sont rouges, c'est bon. Par contre il faut faire gaffe à pas mettre le feu au joints, et la peinture en prend un coup.
J'ai utilisé sur ma Rekord C une tige filetée de diamètre 5mm car les écrous de 5mm ont un diamètre extérieur de 8mm (=diamétre axe de charnière).
L'axe de charnière est encore accroché au près.
Mais axes de charnières (goupilles élastiques) les étaient grippés et rouillés, impossible de les faire bouger d'un poil. Alors je leur ais mis un petit coup de chalumeau pour les faire détrempé (c'est mon père qui m'a soufflé l'idée). Dès qu'ils sont rouges, c'est bon. Par contre il faut faire gaffe à pas mettre le feu au joints, et la peinture en prend un coup.
J'ai utilisé sur ma Rekord C une tige filetée de diamètre 5mm car les écrous de 5mm ont un diamètre extérieur de 8mm (=diamétre axe de charnière).
Dernière modification par Billy Rekord le ven. 16 oct., 2009 16:54, modifié 1 fois.
1093,55
- Jay
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Le mien : (pour les Manta A, pour les B il est trop court)
Un bout de méplat, une vis de 5mm soudé et un écrou meulé, avec un coup de dégrippant la veille, ca va nickel
Un bout de méplat, une vis de 5mm soudé et un écrou meulé, avec un coup de dégrippant la veille, ca va nickel
Dernière modification par Jay le mer. 23 mars, 2011 15:48, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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Chasser les goupilles des charnières des portières
Perso, j'en ai un Facom courbé aux 2 extrémités avec 2 diamètres différents, ca va très bien
Perso, j'en ai un Facom courbé aux 2 extrémités avec 2 diamètres différents, ca va très bien
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