je t'avoue que j'ai cherché un moment, même si je me debrouille bien en allemand, avec leur noms composés et à rallonge....j'ai procédé par étapes le fameux :
" Kugelhülse Schaltgelenkhebel Schaltstangenende Lenksäule", c'est pas sorti du premier coup
Salut à tous .
J’ai des news de la rekord.
Elle ne démarrera pas pour l’instant .
La segmentation est collée !!
J’ai remarqué que de la fumée sort pr ma boîte à air quand j’essaie de démarrer . J’ai enlevé le bouchon de remplissage d’huile et là j’ai un moteur à vapeur mdr.
J’ai pris les compressions et je suis seulement a 17b (difficilement ) sur 3 cylindres et 23b sur le 4ème. Les valeurs de la rta sont entre 20 et 30b.
Donc deculassage obligatoire et dépose des pistons . Je sais même pas moteur en place on peut déposer le carter d’huile pour déposer les chapeaux de bielle …
Pour le moment j’ai pas assez de temps pour cela , je vais rapatrier la rekord dans la grange et d’ici quelques mois je m’en occuperai.
Au moins j’ai trouvé la panne , rien de méchant au final.
Le seul hic j’ai regardé pour des vos de culasse et joint de culasse , on trouve rien . Même sur Opel parts je trouve e rien pour le 2.1d, même les joints d’injecteurs on trouve rien.
A bientôt pour d’autres News dès que j’aurai repris les travaux dessus . En attendant je vais déjà remettre tous les freins neufs (j’ai déjà les pièces), ce sera tjr ça de fait