bonjour a tous ,
j'ai un souci avec mon pont autobloc pour ma kadett C ( CIH ) , je n'arrive pas a le faire touner ( je tourne le moyeu de quelques degrés et sa bloque ... , et au niveau du nez de pont , impossible de le bouger ...
pont autobloc ... bloqué !
Tu veux dire que tu n'arrives pas à faire tourner le nez du pont, donc l'arbre de transmission, quand les DEUX roues arrière sont dans l'air ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Je viens voir ton autre article sur ton pont, maintenant c'est plus clair pour moi.
Je vois bien un peu de saleté / rouille ? sur les dents, si c'est vrai c'est peut-être une indice que les roulements sont rouillé et bloqués.
Je te conseille de démonter la couronne avec le porte-satellite, (attention ne mélange pas les pièces des roulements et les cales d'épaisseur tout de gauche ensemble et tout de droite ensemble), puis essaies de tourner le pignon d'attaque.
Pour l'instant, ne t'amuses pas avec un démontage du pignon d'attaque !
Je vois bien un peu de saleté / rouille ? sur les dents, si c'est vrai c'est peut-être une indice que les roulements sont rouillé et bloqués.
Je te conseille de démonter la couronne avec le porte-satellite, (attention ne mélange pas les pièces des roulements et les cales d'épaisseur tout de gauche ensemble et tout de droite ensemble), puis essaies de tourner le pignon d'attaque.
Pour l'instant, ne t'amuses pas avec un démontage du pignon d'attaque !
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tu as l'huile spéciale autobloc?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
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problème réglé , il n'avait pas tourné depuis des années , je l'ai tout nettoyé ( par précaution j'ai rien démonté ) , pour le nettoyer j'ai pris du fioul ( sa nettoie et c'est gras ) ensuis un peu de WD40 , et il c'est débloqué , je n'ai pas d'huile spéciale autobloc , mais je l'ai refermé et ait mis de l'uile de boite , ensuite on la bien fait tourner a la main , la crasse qui pouvai rester va se mettre dans l'huile je pense , avant de le monter , je le viderai , re nettoierait et mettrai de l'huile spéciale !
Bonne idée, l'huile pour pont classique est un peu détergente, ça va bien nettoyer. Par contre il ne bloquera pas aussi bien qu'avec une huile adéquate ( huile sans additif anti-friction )
Ca n'ira pas moins bien qu'un pont sans autobloc en tout cas.
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