bonjour a tous ,
si je peux vous aider niveaux soudure ou métallurgie n'hésiter pas ,
je suis soudeur et chaudronnier .
bonne journée
seb
quel poste à souder
- antharxgaz
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Victor a écrit : ↑lun. 29 août, 2011 19:37Moi non plus je ne comprends pas. J'ai un Ceval 130 no gaz en fil fourré, je viens de l'ouvrir pour voir si y avait la possibilité de changer la polarité mais non, ça va directement dans le bobinage, après ca vient peut être de mon modèle de posteÂ![]()
Ok Joe, ça doit venir que le miens est un 130 alorsÂ
si ton poste est prévue juste pour du fil fourré les polarités sont déjà inverser!
tu peux les inverser seulement si ton mig peut être utiliser avec fil fourrée ou avec fil standard et gaz.
résumons nous,
en fil fourré : le + sur la masse, et le - sur la torche ?
en gaz : le - sur la masse et le + sur la torche ?
merci d'éclairer ma lanterne.
en fil fourré : le + sur la masse, et le - sur la torche ?
en gaz : le - sur la masse et le + sur la torche ?
merci d'éclairer ma lanterne.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Johan99</span>
Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
///
les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.
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- antharxgaz
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exacte!
fil fourré même principe qu'un poste a l'arc: + sur masse - sur torche
inversement pour un mig ( metal inerte gaz) / mag ( metal actif gaz) : + torche - masse.
et je reviens sur ce que dis mantakiller: tous les poste ne soude pas l'alu!
il faut 2 position sur un poste mag / tag AC et DC :
AC: courant alternatif, pour souder l'alu
DC: courant continue, pour l'inox, ferraille.
fil fourré même principe qu'un poste a l'arc: + sur masse - sur torche
inversement pour un mig ( metal inerte gaz) / mag ( metal actif gaz) : + torche - masse.
et je reviens sur ce que dis mantakiller: tous les poste ne soude pas l'alu!
il faut 2 position sur un poste mag / tag AC et DC :
AC: courant alternatif, pour souder l'alu
DC: courant continue, pour l'inox, ferraille.
- francois2.4
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Salut
pour ceux qui comme moi sont indécis , quand à l'achat d'un poste à souder , dans mes recherches je suis tombé sur un comparatif de 6 postes fait par 'Systeme D ' , voila le lien pour le PDF ( 6 pages )
http://www.gys.fr/IMG/pdf/111101_Systeme_D...martmig_162.pdf
perso , j'aurai bien aimé qu'ils integrent le 'Gude 155/6w'
bonne lecture
Sylvain
pour ceux qui comme moi sont indécis , quand à l'achat d'un poste à souder , dans mes recherches je suis tombé sur un comparatif de 6 postes fait par 'Systeme D ' , voila le lien pour le PDF ( 6 pages )
http://www.gys.fr/IMG/pdf/111101_Systeme_D...martmig_162.pdf
perso , j'aurai bien aimé qu'ils integrent le 'Gude 155/6w'
bonne lecture
Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
Voici le poste à souder que j ai eu pour Noël
Un régal et c un pour professionnel
http://www.outiland.fr/poste-a-souder-mig-...-200m-pack.html
Un régal et c un pour professionnel
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- Jay
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Perso je viens de me payer un TIG, pour les non connaisseurs c'est un poste avec une pointe au Tungstène pour l'arc électrique que l'on utilise avec de l'argon pur, l'apport de métal se fait manuellement avec l'autre main, je suis hyper satisfait du résultat sur des épaisseurs de ~1.6mm (tube inox, raison de l'achat). La sensation est vraiment différente, on fais vraiment un travail de précision par rapport au Mag.
Lorsque les coupes sont parfaites (sans jeu) on peut même se passer d'apport et chose que j’apprécie énormément c'est qu'il n'y a quasiment rien à meuler.
Je vais bientôt tester sur de la tôle fine, si le résultat est concluant, je revendrai mon Mig/Mag. Par contre c'est moins rapide (mais il y a moins à meuler, donc à voir) mais je pense qu'il faut être beaucoup plus précis dans les coupes et dans l'ajustement des pièces.
Pour info, on parle Mig mais la plupart du temps, sur nos autos on s'en sert en tant que Mag
Mig = Poste utilisé avec du gaz neutre donc Argon pur (Chez Air Liquide :Arcal 1, Argon Nertal remplacé maintenant par l'Arcal Tig/Mig)
Mag = Poste utilisé avec du gaz actif donc Argon + CO² (Atal 5, Arcal 21, remplacé par maintenant par "Acal Mag")
Lorsque les coupes sont parfaites (sans jeu) on peut même se passer d'apport et chose que j’apprécie énormément c'est qu'il n'y a quasiment rien à meuler.

Je vais bientôt tester sur de la tôle fine, si le résultat est concluant, je revendrai mon Mig/Mag. Par contre c'est moins rapide (mais il y a moins à meuler, donc à voir) mais je pense qu'il faut être beaucoup plus précis dans les coupes et dans l'ajustement des pièces.
Pour info, on parle Mig mais la plupart du temps, sur nos autos on s'en sert en tant que Mag
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Mag = Poste utilisé avec du gaz actif donc Argon + CO² (Atal 5, Arcal 21, remplacé par maintenant par "Acal Mag")
Dernière modification par Jay le ven. 13 janv., 2012 12:02, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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- Jay
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L'argon pur est plus cher que l'argon+CO² pour le métal d'apport, je ne sais pas encore je regarderai.
Dernière modification par Jay le ven. 13 janv., 2012 12:00, modifié 1 fois.
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