david a écrit : ↑mar. 15 nov., 2011 09:44 mais au comparateur par un trou de bougie sur le cylindre 1
je cherche le PMH
:
C'est un méthode très dangereuse.
Si le piston est en point mort haut on peut tourner le vilebrequin 1 ou 2 dégrées à l'avant et à l'arrière sans que le piston bouge.
Quand j'ai remonté mon moteur j'ai vérifié aussi la position de la bille, je le faisais ça comme suivant:
1) mettre le piston 1 / 4 en mi course, à vérifier avec un pied coulisse.
2) marque la dent de la couronne qui est en face du point sur le bloc moteur.
3) diviser le nombre des dents de la couronne par 4 et ajouter le chiffre obtenu depuis la dent marquée.
4) vérifier la position de la bille en rapport de l'endroit calculé.
vérification de la position 'mi-course'.
position de la bille en PMHComme vous pouvez le voir ça ne correspondait pas, mais je dois dire que c'est un volant moteur 2.0 sur un vilebrequin 2.4.
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