boite à air été/hiver

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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pierre54
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Message par pierre54 »

Salut tout le monde,

ce week end, j'ai vu ce que donné "l'oubli" de mettre le clapet de la boite à air sur la position hiver. Le froid et l'humidité n'installent sérieusement en Alsace et le trajet d'hier matin pour aller au boulot fut un vrai enfer: ralenti qui ne tient pas du tout, cale tout de suite, accoups violents, régime instable. Bref je suis allé au garage, Citroën qui plus est, mais le seul ouvert dans le coin un lundi matin. Très sympa comme gars (un Alsacien quoi!) et qui connait encore un peu les carbu. Ce n'est pas du tout mon habitude d'aller au garage, mais vraiment pas le temps de regarder à ça... Il a tout de suite vu le clapet de la boite à air resté en position été. Il a aussi pensé à une petite crasse dans le carbu et m'a conseillé d'alterner le 95 et le 98. Je pense que le 98 est préférable en hiver... à voir. Un filtre à air neuf et des bougies neuves doivent arriver cette semaine d'Oscaro.

Mais je me demande aussi comment ça se passe pour les carburateurs sans boites à air, comme les Weber horizontaux... Est-ce qu'ils fonctionnent aussi bien en été qu'en hiver avec l'humidité?
Dernière modification par pierre54 le mar. 15 nov., 2011 10:50, modifié 1 fois.
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Eric M
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Message par Eric M »

Perso avec mes horizontaux, je trouve que ça marche un poil mieux avec un taux d'humidité élevé.
mais de toutes façons quand tu as ces carbus, la consommation passe en second plan et ton moteur est beaucoup plus gavé qu'avec un carbu civil. Le ralenti est reglé plus haut aussi.
Dernière modification par Eric M le mar. 15 nov., 2011 17:56, modifié 1 fois.
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willouhd1
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Message par willouhd1 »

Bien sur que cela marche mieux lorsqu il fait humide de meme qua basse altitude,il y a plus d oxygene dans l air
une preuve moderne(pour une foix avec celui là ;) ) les echangueurs air-air sur les moteurs turbo actuelle
sur des camions ils ont fait des injections d eau afin d augmenté la puissance(+-1940) l augmentation etait bien reelle
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CHOUPIX35
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Message par CHOUPIX35 »

mets ton boitier air en position hiver et monte un peu ton ralenti(réglage à chaud)
et à éviter de mettre tous les consommateurs(souflerie,dégivrage,phares,AB,ETC ) à donf :sic:
un peu normal,l'alternateur en prend plein le gueule et ton ralenti aussi surtout à froid

pour moi avec des OHV,CIH en hiver, no problémo

SINON prends un bloc RENAULT CLEON ou un TU PSA..... ET là.....
à froid,tu vas jouer du démarreur :muah: :muah:
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Kicknet
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Message par Kicknet »

Pas entierement d'accord Xavier... 3 coups d'accélérateur avant la mise en route et vroum.. Meme les cléon (starter tiré à moitié) :oui:

Idem pour starter automatique, un coup de gaz avant de démarrer pour enclencher le starter, un coup de clé et ca pete au quart :oui:
Dernière modification par Kicknet le mer. 16 nov., 2011 00:58, modifié 1 fois.
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MANTAO
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Message par MANTAO »

pierre54 a écrit : mar. 15 nov., 2011 10:48...je suis allé au garage, Citroën qui plus est,...


Arrrrgggg,t'es aller où!!? J'te parle plus toi! :q















:muah:

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CHOUPIX35
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Message par CHOUPIX35 »

je rigole :muah: perso j'ai eu des blems avec des 13S, 16SV et leur starter auto (PIERBURG 2E3)
mon dieu la merdasse :sic: :sic:
vive les starters manuels :oui:
une bonne révision avant l'hiver pour un usage au quotidien et en général,pas de soucis :jap:
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pierre54
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Message par pierre54 »

oui ça ratouille bien à chaud là! Alors hier soir j'ai fais deux trois réglages au pif sur le ralenti et la richesse, histoire d'avoir un ralenti acceptable et qui ne cale pas. De toute façon, les bougies vont être changés...
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Kicknet
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Message par Kicknet »

XcB91 a écrit : mer. 16 nov., 2011 10:07je rigole :muah: perso j'ai eu des blems avec des 13S, 16SV et leur starter auto (PIERBURG 2E3)
mon dieu la merdasse :sic:  :sic:
vive les starters manuels :oui:
une bonne révision avant l'hiver pour un usage au quotidien et en général,pas de soucis :jap:


Le 16 c'est celui que j'avais sur mon ex Kadett E Break et pas eu de soucis (après nettoyage et remplacement de la membrane) :oui:
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