QUOTE J'ai tenté de mesurer comme me l'as su géré Sleeper, je crois décelé un souci de l'ordre de 0.08mm en diamètre sur le palier 1 (comparé à l'autre bloc) mais j'ai peur de pas avoir de pied à coulisses suffisamment précis. Que sur le 1er palier !?
T'as pas reussi a retrouver ± la même valeur sur tous les paliers ?
T'inquiètes un pied à coulisse de base ça vaut rien en dessous de 0.1. Après il te faut des micromètres ::):
QUOTE Ça m'a énervé cette histoire, envie de passer à autre choseÂ
On en reparlera un de ces jours :;))
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Jay, je ne veux pas dire que tu es con !
Je me doute t'inquiètes
sleeper a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Que sur le 1er palier !? reflexion.gif
T'as pas reussi a retrouver ± la même valeur sur tous les paliers ?
Je ne suis plus sur de rien avec ce pied à coulisse :
C'est logiquement quelque chose de qualité mais j'ai toujours eu une imprécision: quand je fais un retour à zéro, un coup l'aiguille s'arrête à 0 si je recommence c'est à 90 puis 10 ...
Je vais en acheter un autre je crois
Dernière modification par Jay le lun. 29 août, 2011 17:12, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Jay, je suis curieux savoir ce que tu trouve si tu mets une paire de coussinets 'standard' donc marqué 'STD' ou 'N' dans le bloc et du Plastigauge entre le bloc et les coussinets (en haut et en bas).
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Ouais c'est pas normal... 0.02 c'est fréquent, 0.1 c'est abusé, alors 0.2... Après ceux à cadran et affichage digital faut pas trop les malmener, ni bouger le vernier trop vite. Enfin 0.2 d'incertitude c'est bcp, tu fais pareil avec un reglet... ::)):
Plastigage + coussinets std ça ne donnera rien de bien; une vague idée au mieux. Vaut mieux des séries de mesures, mm moyennes.
Comme c'est un vilo rectifié avec coussinets en 0.25, je pensais forcément que les chapeaux de tourillons étaient spécifiques à CE vilo et du coup je m’entêtais à remonter ces chapeaux sur l'autre bloc
Grosse Erreur, chaque bloc a SES propres Chapeaux car la hauteur de ceux-ci est spécifique au bloc, à moins d'avoir vraiment du bol, il ne faut JAMAIS mixer les chapeaux entre les blocs.
PS j'ai fait pas mal de mesures, et entre un bloc origine et deux autres "échange standard" (donc refait par Opel) pas de différence de hauteur entre le plan de joint de carter d'huile et le fond des tourillons (35.08mm à 0.02mm prés)
Dernière modification par Jay le jeu. 17 nov., 2011 07:00, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Et oui, chapeau et bloc vont ensemble comme pour les bielles. Ils sont assemblés et usinés monter pour que les alésages soient bien cylindriques et coaxiaux.