Bon pour l'instant c'est vraiment à l'état de projet mais je me penche de + en + sur le pose d'un compresseur sur le futur 20SEH de ma Manta B. Mais comme je ne connais rien dans ce mode de suralimentation, je viens à la pèche aux infos dans un premier temps.
Est ce facile à monter??
Doit on faire des modifs mécanique?? (levée de soupape, RV......)
Doit on faire des modif au niveau de la gestion moteur??
Y a t'il de gros risque de casse comme pour un turbo??
Sur quelle voiture peut on "piquer" le compresseur??
Merci de me donner un max d'infos pour savoir ou je met les pieds
Montage compresseur
- bidougsi59
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- bidougsi59
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Oui je sais que tu vas faire la modif mais la tu me parles beaucoup de turbo et moi mon idée c'est le compresseur............. Sinon, j'ai autant mettre le C20LET de ma Calibra mais ça ne m’intéresse pas

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Relativement facile à monter comparé à un turbo. Impératif de descendre le RV et fortement recommandé de revoir la gestion. Tu souffles de l'air, le moteur à besoin de mélange. Les tables d'enrichissement de l'ECU stock n'étant pas adaptées tu vas rapidement tourner trop pauvre et faire un JC, une segmentation, trouer un piston, etc. Comme dit Luna, si tu souffles pas trop fort tu peu surement t'en sortir avec de gros injecteurs et plus de pression mais tu fonctionnes en aveugle. Si tu veux faire ça bien faut monter une gestion elec, une wideband et un détecteur de cliquetis.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
- bidougsi59
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Pas forcement soufflet fort non mis bon plus on en a et plus on en veut ..............
A votre avis je quoi comme gain de puissance et couple si je souffle a 400g??
En gros faut compter 1000€ quand même c'est ca??
A votre avis je quoi comme gain de puissance et couple si je souffle a 400g??
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En mm temps... a moins qu'il y ai un bypass c'est pas toi qui choisi a combien tu souffles sur un compresseur
Sinon je voudrais pas casser tes délires ni mm ton moral mais tu m'as l'air ledge niveau connaissance pour te lancer ds ce genre de modif. Je ne critique pas mais qd tu demandes combien ça coute et comment ça se monte sur un forum comme le notre c'est qu'il te manque pas mal de connaissance je crois... tu devrais peut être bouquiner un peu avant de jeter de l'argent là dedans, ça a vite fait de couter cher alors qu'un bouquin de prépa c'est 40€

Sinon je voudrais pas casser tes délires ni mm ton moral mais tu m'as l'air ledge niveau connaissance pour te lancer ds ce genre de modif. Je ne critique pas mais qd tu demandes combien ça coute et comment ça se monte sur un forum comme le notre c'est qu'il te manque pas mal de connaissance je crois... tu devrais peut être bouquiner un peu avant de jeter de l'argent là dedans, ça a vite fait de couter cher alors qu'un bouquin de prépa c'est 40€

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- bidougsi59
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Oui c'est pour ça que je me renseigne
Ca me trotte dans la tête depuis quelques semaines donc je vais aux infos. En effet je n'ai pas les connaissances pour monter ça seul mais j'ai un pote qui touche bien en prépa (NOS, turbo...) donc je lui demanderai
. Comme dis plus haut, si c'est pour mettre 1 000€ et ne pas être fiable, je claque le C20LET de ma calibra. Seulement j'ai jamais roulé de compresseur et je suis curieux



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Tu voudrais que ton moulin ressemble à ceux des américaines...?




Tant qu'à se faire chier pour swapper,monte un C20LET,au moins il sera fiable!
Sinon y'a toujours moyen de rouler en Corrado G60...





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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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