freinage ventilé sur manta gsi

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
gsi41
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Message par gsi41 »

bonjour à tout le monde

je reviens sur le forum après quelques semaines où j'avais posé le problème
du montage de frein ventilé issu record 2.2
montage que je n'ai pas monté faute de trouver les étriers

j'ai donc choisi après conseil d'un ami opeliste de monter les freins ventilés
d'une calibra 20 i (disque de 256 mm en 24 mm epaisseur) et étriers flottants de
52mm de diamétre.

cela se monte avec quelques modifications du disque biensur car il faut repercer
les 4 trous de fixation sur le moyeu ainsi que l'agrandissement du trou central
cela se fait facilement avec une fraiseuse. puis il faut rajouter une entretoise
de 14mm pour arriver à la cote de la hauteur du disque plein d'origine.
quant à l'étrier, rien à faire, il se met en lieu et place de celui d'origine.

je vous joins une photo du montage

le freinage était bon à l'origine mais mes étriers étaient fatigués, donc j'ai
préféré faire ce montage, et je peux vous dire que cela freine vraiment
et cela n'est pas comparable avec le freinage origine.

Image
Dernière modification par gsi41 le lun. 21 nov., 2011 14:40, modifié 1 fois.
herve.l
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Message par herve.l »

aurais tu plus de detail stp , j'ai le meme matos a poser sur ma A, merci
gsi41
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Message par gsi41 »

bonsoir

je voulais faire du montage de freinage de ma gsi

quelqu'un a-t-il déjà vu ce montage ?



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pierre54
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Message par pierre54 »

Il y en a plein le forum! Fais une recherche!!
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
herve.l
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Message par herve.l »

ouai mais je suis perturbé par la cale de 14 mm ???
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Quelle cale??

Si tu as une GSI, tu a des étrier simple piston.

Il te faut juste :

- des disques Rekord E 2.0E (20mm)
- des demis étrier de Corsa A gsi (ph.1) ou Kadett D GTE (en rouge sur la photo)

Image

C'est tout simple :jap:



<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
gsi41
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Message par gsi41 »

oui c'est plus simple comme vous dites

faut-il encore trouver les 1/2 étriers.........

je voulais montrer qu'il est possible de monter des freins plus gros
donc plus efficace mais biensur qu'il ya d'autres montages

la cale de 14 mm : le disque plein d'origine de gsi fait 51 mm de hauteur
celui de calibra fait 14mm de moins, donc pour avoir le même deport
cette cale s'impose.

c'est tout simple

geof88
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Message par geof88 »

Beau montage, ça te reviens à combien? Tout compris?
Dernière modification par geof88 le lun. 21 nov., 2011 23:05, modifié 1 fois.
gsi41
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Message par gsi41 »

bonjour,

le prix de revient de ce montage

- achat des étriers d'occasion de calibra 20 I (diamètre 52mm) flottant ATE : 60 euros

- achat des disques neufs de 256 par 24 de calibra (OSCARO) : 68 euros
- achat des plaquettes FERODO FDB 584 : 38 euros

- joints cuivre pour branchement etrier : 1.52 euros

- 8 vis BTR de 40 mm de long (4 par roue) pour fixer le disque et la cale sur le moyeu : 23 euros

- main d'oeuvre de la cale et du perçage et centrage et montage du disque
sur le moyeu : 200 euros

le tout pour moins de 400 euros

à titre d'exemple l'etrier neuf en échange standard vaut 165 euros.

bonne journée
manta240
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Message par manta240 »

slt,
juste pour info, je suis en train de preparer un montage avec les meme etrier ( calibra)
mais avec des disques audi 80.
meme diametre, le deport est le meme aussi, il faut juste aleser le trou centrale a 73mm et repercer les fixations entraxe 92 mm.
a + gégé
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