salut
ok merci pour les infos
quelque par j'ai de la chance j'ai celui d'une manta a 1600 et celui d'une manta a 1900 , j'aurais pu avoir celui d'une 1600 et celui de la 1900sr

( donc deux ponts identique )
bon ben celui de la GT/E j'oubli car ça va tirer trop long ,donc je vais tranquillement me préparer celui de la 1600 , car je vais monter un de kadett 1200 vite fait, il vient de bretagne

au moins j'ai le temp et l'auto peu rouler
elle va perdre pas mal , dommage , car avec le pont de la kadett 1200 elle monte aux arbres

, mais bon, au moins plus de probléme de casse
par contre le calcul ce fait toujours de la même façon " pignon mené sur pignon menant "
@Eric M ( ex : 3,44 = 9:31) le 3,44 et bien le rapport et 9 n de dent d'attaque et 31 n de dent sur la couronne ,..... a ben si, c'est bon 31 divisé par 9 = 3.4444444 .......... ouf ça va, j'ai pas tout oublié ,car les pont il y a belle lurette que j'en ai pas refait un, et puis c'est loin, et j'ai des choses qui sont passer a la trappe depuis

, merci pour l'exemple ça m'a permis de faire le calcul
@Ludo-manta oui couronne ou grande couronne ,planétaire et satellite, et moi un météorite et venu jouer le trouble féte
@Jay le 4/11 sur la 1200 , c'est le même genre que la kadett 1000 et 1200 ( genre fragile )
ou c'est plus costaud ?
encore merci
A+