david a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Alors essai en virant le thermostat (tu l avais changé?)
si il y a du mieux
et voir aussi si tes durites sont pas trop dur moteur tournant
Je ne suis pas pour, ce n'est pas top de rouler sans thermostat (surtout pour le CIH) car suivant l'architecture du moteur, l'eau n'est plus "forcée" dans le radiateur et tourne en ronde dans le bloc.
du coup le radiateur est froid mais le bloc chauffe et la sonde est sur la sortie vers le radiateur donc, l'indication n'est pas la bonne
mariano69id a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00je pensais mais apres avoir avoir rouler quand j ouvre le bouchon ca fait pshhht tres fort!
Donc c pas a l'air.. Et apres avoir rouler, en coupant le moteur de lavapeur est sortiepar ce tuyau de trop plein mais ca na pas empecher le pshht.
normal que tu ai un pshhht car le circuit est sous pression et suivant le bouchon que tu as, il y a entre ~1bar et 1,4bar
mariano69id a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00L'idee la plus folle que j'ai eu est de virer le thermostat, mettre le ventilo en route et rouler le plus loin possible avant de me faire dépanner.
mais je pense que c'est une idee de m**de loool
du coup j'envisage un changement de joint... mais si une vis de collecteur ou de culasse pete, j'y suis jusqu'au coupÂ![]()
à lalalaÂ
non, elle n'est pas folle, j'ai roulé comme ca pendant plus d'un ans avec une 205

si tu roule super cool, ventilo au max et que tu enrichi plus le moteur, et surtout tu t'arret souvant pour remettre de l'eau, tu vas pouvoir rouler
courage, au bout du tunnel, ya la lumiere

lio