Model 84 de 1983, le six en ligne développe 136 ch d'origine, j'ai eu droit a un petit réalésage et à de nouveaux pistons suite à une surchauffe (défaut de fabrication du calorsta) à 84 000 km je ne l'avait que depuis qq mois.
L'équipement est riche pour l'époque comme sur toute les MONZA, ordi de bord, antenne radio intégrée au parbrise, parebrise teinté dégradé, super confort, anti-brouillar ect...
La couleur n'est pas le bordeau d'origine qui était plus terne, c'est celui des premières générations de VECTRA et OMEGA (refaite par le premier proprio en 90 et il a bien fait).
Elle est en très bon état int/ext et mis a part la peinture (et l'autoradio) tout est d'origine.
En 1983 le journal SPORT-AUTO à fait un test comparatif entre une BMW 628 CSI et une MONZA GSE. Puissance égale, même catégorie avec au final comme conclusion: Opel jette un pavé dans la mare BMW, la MONZA est supérieur en tout point à la BM. La BM est hyper connue, la MONZA à fait une carriere discrète, et bien tant mieux. Aujourd'hui quand on passe en MONZA la question est tjr la même "c'est quoi cette voiture? t'entends le moteur c'est un six, quoi c'est une OPEL".
Opel un des rares constructeurs à avoir produit des coupés qq soit la mode.
C'est pour moi une des plus belle voiture au monde, et les vibrations du six en ligne...... dignent des BLUES BROTHERS

.
A bientôt et merci pour les réponses