Ralenti 18E
salut à tous,
voila je restaure ma kadett d GT/E, et me voila focalisé sur le moteur.
J'entamme ce sujet , je voulais echanger avec des personnes ayant rencontré ce probleme sur ce moteur.
En gros quand je démarre la voiture à froid, elle se met sur un régime compris entre 2000 et 4000 trs sans osciller. On presse légèrement l'accélérateur, elle redescent sur 1100trs quelques secondes (avec une impression de tourner sur 3 pattes) et repart dans la fourchette de 2000 et 4000 trs.
Et à chaud, après un petit coup sur l'accélérateur, elle revient 900 trs avec une sensation de tourner toujours sur 3 pattes.
J'ai controlé mes durites : RAS
J'ai changé mon fasceau d'allumage : RAS
Changé les bougies : RAS
J'ai débranche injecteurs par injecteurs : RAS ils fonctionnent tous
Le débimètre d'air a été changé par l'ancien proprio et toujours probleme.
j'ai pensé à d'autre chose : joint collecteur d'échappement ( commandé)
Joint d' injecteurs
Et après je bloque.
Un probleme de la culasse est possible ?
Merci
voila je restaure ma kadett d GT/E, et me voila focalisé sur le moteur.
J'entamme ce sujet , je voulais echanger avec des personnes ayant rencontré ce probleme sur ce moteur.
En gros quand je démarre la voiture à froid, elle se met sur un régime compris entre 2000 et 4000 trs sans osciller. On presse légèrement l'accélérateur, elle redescent sur 1100trs quelques secondes (avec une impression de tourner sur 3 pattes) et repart dans la fourchette de 2000 et 4000 trs.
Et à chaud, après un petit coup sur l'accélérateur, elle revient 900 trs avec une sensation de tourner toujours sur 3 pattes.
J'ai controlé mes durites : RAS
J'ai changé mon fasceau d'allumage : RAS
Changé les bougies : RAS
J'ai débranche injecteurs par injecteurs : RAS ils fonctionnent tous
Le débimètre d'air a été changé par l'ancien proprio et toujours probleme.
j'ai pensé à d'autre chose : joint collecteur d'échappement ( commandé)
Joint d' injecteurs
Et après je bloque.
Un probleme de la culasse est possible ?
Merci
Euh non, je n'ais pas encore fait de jeu de soupapes, le moteur est encore dans son jus.
J'ai prévu d'acheté un compressiometre
Une autre question, je sais que l'on peu décaler l'allumage "manuellement", ca peu créer ce probleme ?
merci
J'ai prévu d'acheté un compressiometre
Une autre question, je sais que l'on peu décaler l'allumage "manuellement", ca peu créer ce probleme ?
merci
Dernière modification par Pierr02 le mer. 23 nov., 2011 10:54, modifié 1 fois.
- alain et seb
- Messages : 1732
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
hello
j'ai eu un prob presque similaire par le passé...
les bougies c'est les bonnes ? je dis cela car dans les centres auto, la ref est bien pour le 1800 mais au final
ca tourne mal...
sinon l'actuateur de ralenti me semble être ta cause , c'est lui qui le gère le ralenti ...
après sinon faudra voir plus loin dans le pire des cas...
j'ai eu un prob presque similaire par le passé...
les bougies c'est les bonnes ? je dis cela car dans les centres auto, la ref est bien pour le 1800 mais au final
ca tourne mal...
sinon l'actuateur de ralenti me semble être ta cause , c'est lui qui le gère le ralenti ...
après sinon faudra voir plus loin dans le pire des cas...
<a href='http://cartespostalesopel.perso.sfr.fr' target='_blank'>http://cartespostalesopel.perso.sfr.fr</a>
<a href='http://opelvintageatlantique.fr/' target='_blank'>http://opelvintageatlantique.fr/</a>
<a href='http://opel-ascona-c.over-blog.com/' target='_blank'>http://opel-ascona-c.over-blog.com/</a>
<a href='http://opelvintageatlantique.fr/' target='_blank'>http://opelvintageatlantique.fr/</a>
<a href='http://opel-ascona-c.over-blog.com/' target='_blank'>http://opel-ascona-c.over-blog.com/</a>
Je vais regarder pour les bougies
Par contre, j'ai remarque que lorsque je pincais la durite entre le regulateur de ralenti et le collecteur d'admission, j'avais une baisse de régime, mais relativement faible.
Par contre j'ai voulu prendre les mesures à ces bornes, mais je n'ai aucune idée de la tension reçues.
Je l'ai passé au dégrippant, mais j'ai aucun moyen de controle , hors ca prise de tension
Par contre, j'ai remarque que lorsque je pincais la durite entre le regulateur de ralenti et le collecteur d'admission, j'avais une baisse de régime, mais relativement faible.
Par contre j'ai voulu prendre les mesures à ces bornes, mais je n'ai aucune idée de la tension reçues.
Je l'ai passé au dégrippant, mais j'ai aucun moyen de controle , hors ca prise de tension
J'ai passé quelque heures aujourd'hui sur le moteur, pour identifier la panne.
En débranchant le tiroir additionnel, il n' y a aucune evolution. Par contre en le bouchant, le ralentit baisse.Mais moteur chaud en bouchant celui ci le probleme persiste mais le ralenti ne baisse pas, ce qui veut dire que le tiroir se ferme correctement avec la chaleur du moteur.
Si je viens à débrancher la sonde de température d'eau, le ralenti baisse aussi et semble plus correct.
Ces interventions je les effectué à froid, et on avait une sensation de tournée sur trois cylindres.
J'ai fait la technique spray sur les durites et je n'ai rien trouvé.
J'ai aussi saucissonné les durites de gros ruban adhésif.aucune évolution
J'ai tourné un peu la vis pour régler le ralenti sur le débitmètre d'air et pareil...
La je sèche vraiment, mon beau frere doit démonter toute l'admission, j'espère qu'il trouvera....
Si vous avez d'autres idées
merci
PS :
J'ai pu observé différents montage pour remplacer le tiroir additionnel :

Via un robinet simplement, mais le probleme persisterais? car à chaud il ne doit pas etre fermé ?
En débranchant le tiroir additionnel, il n' y a aucune evolution. Par contre en le bouchant, le ralentit baisse.Mais moteur chaud en bouchant celui ci le probleme persiste mais le ralenti ne baisse pas, ce qui veut dire que le tiroir se ferme correctement avec la chaleur du moteur.
Si je viens à débrancher la sonde de température d'eau, le ralenti baisse aussi et semble plus correct.
Ces interventions je les effectué à froid, et on avait une sensation de tournée sur trois cylindres.
J'ai fait la technique spray sur les durites et je n'ai rien trouvé.
J'ai aussi saucissonné les durites de gros ruban adhésif.aucune évolution
J'ai tourné un peu la vis pour régler le ralenti sur le débitmètre d'air et pareil...
La je sèche vraiment, mon beau frere doit démonter toute l'admission, j'espère qu'il trouvera....
Si vous avez d'autres idées
merci
PS :
J'ai pu observé différents montage pour remplacer le tiroir additionnel :

Via un robinet simplement, mais le probleme persisterais? car à chaud il ne doit pas etre fermé ?