[circuit]Opel Renault Classic.

Rallye, Sortie Circuit, Slalom...
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Eric M a écrit : jeu. 24 nov., 2011 13:41J'ai dis presque...  :help:

On avait compris :))

Shark a écrit : jeu. 24 nov., 2011 17:37 les Yoko gonflés à 2 kg ont virés au bleu sur les bords, est-ce dû au fait qu'ils n'étaient pas assez gonflés  :ref:

Je ne pense pas non. Ça dénote un échauffement de la gomme aux endroits les plus sollicités, donc sur les arrêtes exter. Pneus de série et asphalte circuit ne font pas bon ménage. À mon avis la seule solution est de faire de plus petites séries mais au bout d'un moment tu passes plus de temps à attendre qu'à rouler... :tanpis:

Les pneus n'aiment pas glisser/ripper, ils ne sont pas fait pour. Mais en mm temps c'est ce qui nous amuse donc les bleuter est un moindre mal :)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
madmaxcc

Message par madmaxcc »

moi j'avais des toyo T1-R neuf gonflés a 2 kg a l'avant , il non pas supporté le traitement ,
mort sur toute la moitié extérieur , mais bon j'ai fait une première session de 45 min :muah:

par contre niveau accroche il sont terribles , même chaud pas de différence ,
je ne leurs ai pas fait de cadeau !!!
Eric M

Message par Eric M »

Ok, mais parle nous de l'arrière... :mouah:

.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
madmaxcc

Message par madmaxcc »

bin a l'arrière c'etait des fireston en fin de vie , qui eux ont bien tenu le coup ,
bien rectifier de partout !!!! :))
Jay

Message par Jay »

Pareil avec mon ancienne manta 16v, mes toyo n'avaient pas fait long feu :

Image

Dernière modification par Jay le jeu. 24 nov., 2011 19:49, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

A quand même :eek: :clap:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Shark

Message par Shark »

Eric M a écrit : jeu. 24 nov., 2011 18:20Sur les 2 bords ou juste le bord en appui ? Car c'est quand même "un peu" inévitable d'avoir une usure plus prononcée sur le bord exterieur du pneu. Et 2 kg c'est à chaud ou à froid ?

[edit] je répondais à Shark.

SleeperStyle a écrit : jeu. 24 nov., 2011 18:24On avait compris :))

Je ne pense pas non. Ça dénote un échauffement de la gomme aux endroits les plus sollicités, donc sur les arrêtes exter. Pneus de série et asphalte circuit ne font pas bon ménage. À mon avis la seule solution est de faire de plus petites séries mais au bout d'un moment tu passes plus de temps à attendre qu'à rouler... :tanpis:

Les pneus n'aiment pas glisser/ripper, ils ne sont pas fait pour. Mais en mm temps c'est ce qui nous amuse donc les bleuter est un moindre mal :)

Pour répondre à Eric : seulement sur les bords extérieurs, à l'avant et l'arrière, quant à la pression c'est à froid.
Pour Sleeperstyle : les pneus sont des Advan A048, en ce qui concerne les séries à La Bresse elles sont gérées par les commissaires de courses donc on tourne environ 20/25 mn. A noter que ce circuit est très technique, on joue beaucoup avec les bras... et les pneus.
Avec ces gommes la voiture tient parfaitement la piste, elle ne glisse pratiquement pas.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
aircinq

Message par aircinq »

Voici quelques clichés de la manif ORC3:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

aircinq
Eric M

Message par Eric M »

très belles photos Michel :jap:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
aircinq

Message par aircinq »

Merci grand chef !

Là ce sont les autos toutes seules, je prépare les clichés OPEL et RENAULT ensembles
Répondre