Bonsoir.
Bon, une question sans trop importance et toute bête..
Dans les couvres-culasses ( du moins ceux de 1900s ), dans la partie supérieur il y a une sorte de paille de fer. Qu'avez-vous fait pour la nettoyer ?
Vous l'enlevez et vous remettez de la paille de fer ? Ou vous enlevez tout et laissez comme ça ?
Couvre culasse / Nettoyage
Chez le couvre culasse (en aluminium) j'ai remplacé la matière par du 'Scotch Brite'.

Attention ne mettez pas de paille de fer qu'on peut trouver dans un supermarché, il y a des particules qui lâchent!

Attention ne mettez pas de paille de fer qu'on peut trouver dans un supermarché, il y a des particules qui lâchent!
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Le ScotchBrite.. Bonne idée que voilà. Merci
Par contre, à enlever la 'vieille paille de fer' ça va être comique...
J'ai un carter tôle moi, et la partie où est la 'paille de fer' est pointé.
@ Jay: du coup tu as gardé cette 'paille de fer' ou pas ?
Moi je ne peux pas la laisser comme ça, elle se désagrège.
Par contre, à enlever la 'vieille paille de fer' ça va être comique...

@ Jay: du coup tu as gardé cette 'paille de fer' ou pas ?
Moi je ne peux pas la laisser comme ça, elle se désagrège.
Dernière modification par Wesley le ven. 25 nov., 2011 18:57, modifié 1 fois.
Il y a bien u méthode pour nettoyer cette matière, Opel préconisait ça pour chaque révision de 10.000kms !
Faire tremper le couvre culasse dans un bain de dissolvent, laisser écouler puis souffler avec de l'air comprimée.
Mais ça va uniquement si on le fait régulièrement (1 fois par 10.000kms), maintenant c'est trop tard.
Il te reste que à défaire les points de soudure et nettoyer tout.
Faire tremper le couvre culasse dans un bain de dissolvent, laisser écouler puis souffler avec de l'air comprimée.
Mais ça va uniquement si on le fait régulièrement (1 fois par 10.000kms), maintenant c'est trop tard.
Il te reste que à défaire les points de soudure et nettoyer tout.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>