hugla a écrit : ↑jeu. 08 déc., 2011 15:53Hello,
homolgué, c'est completement different d'elligible, un break peugeot 304 a été homologué...
Mais de la à ce qu'il ait couru ????
Pour la monza GSE, ca ne va pas etre bon car il me semble que les GSE sont apres 1981...
Ce que je recherche c'est une monza ayant coru avant 1982.
Certes c'est pas "pareil", ce que je voulais dire par là c'est que t'as l'essentiel avec ça. (et t'auras pas mieux a priori)
S'il existait une liste des voitures éligibles en VHC ils ne demanderaient pas de fournir des preuves de l'existance de la config pour la création d'un PTH.
Après, si une auto a une fiche y a de grande chance qu'elle ait couru. Je ne pense pas qu'il y ait eu bcp de gens pour construire une voiture, la faire homologuer FIA et la stocker ensuite sans jamais la faire courir
QUOTE en même temps, ça m'énerve, que des que tu veux faire homologuer quelque chose d'un peu original, qui sort de la "routine " habituelle que l'on voient, et ben de suite, ces types te mettent les batons dans les roues,
Faut comprendre la raison d'être du VHC. Il a été créé pour permettre aux auto d'époque de continuer de rouler, pas pour construire de nouvelles auto anciennes. Les auto connus ne posent pas de problème mais dès que tu te pointes avec un truc "bizarre" ils sont plus regardant. C'est légitime, ils ne veulent pas d'un nveau GrF.
QUOTE et pis, dés que c'est soit disant homologué, au vérifs, ils scruptent l'auto comme NCIS
C'est chiant mais normal aussi. S'il n'y avait pas autant de gens pour essayer de "niquer le système" il y aurait moins de contraintes imposées par l'autorité de référence...
C'est trop facile d'homologuer une caisse et de monter des access non-homologués une fois le PTH reçu
Je connais mm des gars qui mangent le cerveau à la FFSA pour qu'on leurs laisse monter des trucs non-homologués sous prétexte que ça ressemble au truc homologué d'époque... et le pire dans tout ça, c'est que souvent ça passe ! Toi on t'interdit qqes chose (en toute bonne fois), et lui se retrouve avec la mm caisse équipée de pièces non-homologuées........... Qd t'en es là t'as 3 options, tu laisses pisser; tu fais comme lui (en lui demandant une copie de son PTH); ou tu portes réclamation chèque à l'appui... et tu te fais un ennemi au passage
Perso je m'en tape. Ca m'a juste fait chier le jour ou ils m'ont obligés a ressouder un linguet de tôle à la verticale de mon radiateur alors que le mm jour, au mm moment, il laissait passer la mm chose sur la caisse de mon collègue garée juste à coté... j'avais evidemment rien dit vu que la découpe était interdite en F2000
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.