je voudrai savoir si on peut faire tourner un moteur 2.4 cih correctement avec un allumeur de 1.6 ou 1.9?
J'ai l'allumeur du 2.4 mais impossible de regler les vis à 0.40. Je m'explique, les 4 crans qui servent au réglage sont différents quand je mets 0.40 sur 1 il y en a 2 ou il y a plus et sur le 4eme il y 0 alors
Donc j'ai monté un allumeur de 1.6 que j'avais et là pour qu'elle démarre il faut que je mette la capsule collée contre la culasse sinon il n'y a rien à faire elle démarre pas
Je suppose que Ludo parle des cames. Si les jeux sont differents c'est que l'axe de l'allumeur est tordu ou présente un jeu excessif (poubelle) Quant à remplacer un allumeur de 1600 sur un 2.4 ... j'aurai tendance à dire : essaye. Je pense que ça peut marcher.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Ah d'accord... ok donc la came est morte, enfin apparemment exagérément usé. Le coup de la capsule qui touche la culasse j'étais loin d'avoir compris. Tu peux tenter de décaler l'axe de l'allumeur du 1600cc d'une dent mais perso je changerais l'ensemble pour du 2.4L neuf.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
ludo-manta a écrit : ↑ven. 09 déc., 2011 19:21Bonsoir,
je voudrai savoir si on peut faire tourner un moteur 2.4 cih correctement avec un allumeur de 1.6 ou 1.9?
J'ai l'allumeur du 2.4 mais impossible de regler les vis à 0.40. Je m'explique, les 4 crans qui servent au réglage sont différents quand je mets 0.40 sur 1 il y en a 2 ou il y a plus et sur le 4eme il y 0 alors
Donc j'ai monté un allumeur de 1.6 que j'avais et là pour qu'elle démarre il faut que je mette la capsule collée contre la culasse sinon il n'y a rien à faire elle démarre pas
C'est moi qui ne sais pas régler?
Bien sure tu peux sous condition que le reste de ton allumage est adapté à l'allumage avec un rupteur classique du 1600. Si la capsule de dépression touche la culasse ça veut dire que l'allumage est mal monté.
Sors l'allumage, tournes le pignon de la pompe à huile un peu à droite et remontes l'allumage et règles le moment d'allumage.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Wim bos Sors l'allumage, tournes le pignon de la pompe à huile un peu à droite et remontes l'allumage et règles le moment d'allumage.[/QUOTE]
C'est bon j'ai fait ce que tu as dit et ça marche mieux, elle démarre nickel et le ralentit est stable Un grand merci ça m'a bien dépanné en entendant de remettre un distributeur de 2.4 d'occas