Réglage des poussoirs CIH 6

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Remi
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Message par Remi »

Bonsoir à tous,

Suite à un remplacement de joint de culasse, j'ai du désserrer les culbuteurs pour libérer les soupapes afin qu'elles ne se tordent pas lors de l'extraction de la culasse.
Le problème est les suivant: comment procéder au réglage lorsque toutes les soupapes sont fermées?
Remi
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Message par Remi »

Il manque pas des soupapes dans le tuto pour le 6 cylindres?
Sachant que mon cylindre 1 est au PMH, je commence par ou
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wim bos
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Message par wim bos »

Si cylindre 1 est en point mort haut et ses deux culbuteurs basculent, tu règles cylindre nr. 6.
Après tu tourne le moteur à droit jusque les culbuteurs du cylindre 5 basculent et tu règles cylindre nr. 2.
Après les culbuteurs du cylindre 3 basculent et tu règles cylindre nr. 4.
Après les culbuteurs du cylindre 6 basculent et tu règles cylindre nr. 1.
Après les culbuteurs du cylindre 2 basculent et tu règles cylindre nr. 5.
Après les culbuteurs du cylindre 4 basculent et tu règles cylindre nr. 3.

Attention, toujours en tournant le moteur dans le sens des aiguilles.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

si ton distributeur est toujours sur le moteur, tu suis ton rotor et tu règles le cylindre qu'il t'indique ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Remi
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Message par Remi »

Merci à tous, je réussi en combinant les différentes méthodes.
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