Tourne pas rond

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Répondre
Remi
Messages : 292
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Message par Remi »

Bonjour à tous,

Suite au remontage de ma culasse et du réglage des poussoirs sur mon 30E, j'ai remis la voiture en route.
Ce fut assez difficile à redémarrer car la voiture était arrêtée depuis fin août et démontée depuis cette date.
J'ai eu des difficultés pour redémarrer, le moteur tournait quelques secondes puis calait.
Avec un peu de perséverance, le moteur a finit par tenir le ralenti, mais le souci c'est qu'il ne semble pas tourner rond, il vibre pas mal et lorsqu'on accélère, il s'étouffe un peu avant de prendre des tours.

J'ai également l'impression d'entendre le débimètre claquer, mais sans certitude car étant dans l'habitacle j'ai du mal a percevoir la provenance du claquement.

Quelle pourrait être la cause de ces dysfonctionnements?
Maxor
Messages : 1582
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : ARQUES

Message par Maxor »

claquement mécanique ou explosion ?

peut-être une distribution mal calée ou calage de l'allumage
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
themonzagse
Messages : 272
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par themonzagse »

je dis peut être une connerie mais ayant des 6pattes à gauche à droite et partout ailleurs( 8 de mes autos sont des 6pattes)

quand tu as une injection comme mamy la...tu mets le contact, la pompe débite, tu attend quelques secondes pour le fun et hop ça part au 1/4 de tour

tu n'as pas l'effet de désamorçage comme sur une carbu...

donc tu as surement un soucis ailleurs. mes senator/monza ne tournent pas souvent mais ne chipotent jamais pour démarrer...

j'ai des 2.5E, 3.0E et C30SE
Kicknet
Messages : 1599
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Kicknet »

Si le moteur coince au démarrage, les culbuteurs sont trop serrés
Sinon voir le calage allumage pour commencer :jap:
<img src='http://i38.servimg.com/u/f38/11/18/40/44/30786810.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Remi
Messages : 292
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Message par Remi »

La voiture tournait correctement lors de son arrêt (pour joint de culasse et pastille de déssablage fuyarde).
Le claquement semblerait plutôt mécanique.
Un mauvais calage de la distri semble à exclure car le pignon de distri était sagement attaché à la chaine par des colliers. Il s'est d'ailleurs parfaitement remis sur l'arbre à câmes.
Remi
Messages : 292
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Message par Remi »

Je n'ai absolument pas touché à l'allumage. Comme tout est en principe remonté à l'identique, pourquoi l'allumage (qui est électronique) aurait bougé? (et surtout, comment le régler sans équipement particulier?).
Pour les poussoirs, j'ai ouvert le cache culbuteurs après les essais et j'ai parfois un chouïa de jeu sur certains culbuteurs. Le réglage sera à reprendre, mais en principe les poussoirs hydro rattrapent le jeu.

Kicknet
Messages : 1599
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Kicknet »

luna a écrit : lun. 12 déc., 2011 18:37ou arrivée et retour de jus à l'envers! :oui:


Ca c'est pas possible... Elle ne démarrerait pas et les durites gonfleraient jusqu'à péter :oui:

<img src='http://i38.servimg.com/u/f38/11/18/40/44/30786810.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Remi a écrit : lun. 12 déc., 2011 17:35[...] Le réglage sera à reprendre, mais en principe les poussoirs hydro rattrapent le jeu.


Ne crois pas ça. Le reglage des poussoirs, même en hydro est très sensible et primordial. Tu le ressents vraiment quand tu fais un réglage "moteur tournant" ... 1/4 de tour fait franchement varier le régime.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre