
J'avais demandé justement si des autres jantes pourraient convenir. Pour l'avant des jantes mercedes avec pneus plus larges passent. A l'arrière par contre, ça coince. Le jumelage fait que le pneu extérieur déborde si on élargit ne fusse qu'un peu. Déjà d'origine la monte de pneus passe tout juste mais vraiment au poil de cul... entre les renforts du plateau

Je confirme que c'est bien du 165 de large, introuvable en jante de 17 ou 17,5. Peut être en 16 mais les tambours gênent lors du remontage. Il est surement possible de meuler un peu par ci par là mais pas au point de pouvoir récupérer un pouce de diamètre.
Bref, trois possibilités :
- pneus aux dimensions d'origine et on s'ouvre les veines pour les payer.
- pneus d'occase, idem, moins cher mais vieux et craquelés... c'est risqué
- pneus en 185/60-17 => Ca passe mais ça frotte entre les deux pneus jumelés et entre pneu et plateau. Pas idéal. Le rabaissement de 35mm pourrait peut être compenser en partie ce risque de frottement sur le plateau ? ( le pneu étant du même coup plus éloigné de 35mm du plateau qu'à l'origine )
- jantes en 17,5 devant et pneus plus larges. Ca améliorerait la tenue de route du train avant, si ça passe pourquoi pas après tout. On gagne deux roues pour remplacer l'arrière en cas de crevaison. Point de vue controle technique c'est autre chose

- jantes plus petites ? Des 16 pourraient passer mais à quel prix et combien d'adaptations pour garder le freinage d'origine ?
- autres trains roulants, tambours voir disques de freinage ? Permettant alors de monter des jantes de 14~16 pouces sans aucun problème. Bon, vu ce que ça risque de coûter, ça vaut le coup ?

Je dos absolument retrouver cette photo de blitz citerne jaune modifié et chaussé de pneus sur jantes de 14 et 15 pouces chromées ( si mes souvenirs sont exacts ). Magnifique
