magnifique voiture, et quel boulot effectué dessus
les feux arrières.....oui;, bon ! les vitres latérales pourquoi ne pas les faire en Lexan avec ouverture coulissante ? pour les feux avant, j'aurais opté pour un système vu sur une américaine vu que les ailettes sont déjà la, autant les faire disparaître totalement derrières des lamelles amovibles
en tout cas beau travail, si un jour je me lance dans une COMMO je pense que ta réalisation est une excellente base !
Tu viens de me faire aimer ce modèle, alors que je n'avais d'yeux que pour la suivante en coupé !
JE NE ROULE PAS TROP VITE !
JE VOLE JUSTE UN PEUT TROP BAS !
quelques réponses en vrac : - j'ai bien eu un coupé Commodore "A" GSE de 1970, mais je m'en suis séparé. Il est entre les mains de Fanch, et la voiture fait déjà l'objet d'un post dans cette même rubrique. Je suis aussi le possesseur d'une berline Commodore "A" mécaniquement Diplomatisée. La voiture n'est pas terminée, stockée dans le fond d'une écurie de ferme, en attente de meilleurs, jours. Promis, je vous en parlerai aussi... - les feux arrière sont effectivement imposants, mais c'était le but recherché - le top-chop a été un travail de fou et j'ai failli abandonner 20 fois... - la pose de vitres, même en lexan et même taillés sur mesure, aurait encore augmenté la difficulté du chantier, et n'aurait sûrement pas donné un résultat aussi épuré. Et puis je voulais aussi innover. Malgré cette absence, je ne suis pas gêné par les turbulences d'air en roulant, qui se produisent en fait plus loin, derrière ma tête. De même, en cas de pluie, la vitesse de déplacement fait qu'elle n'entre que rarement dans l'habitacle. Et quand c'est le cas, puisque je n'ai plus de moquette et que j'ai viré les caoutchouc du plancher, l'eau retourne directement sur la route - la première version de la calandre était effectivement constituée de 4 phares rond provenant d'une Audi 100 de l'époque. Mais je l'avais construite sans m'appliquer et elle ne me plaisait pas. Dans la première version également, j'avais 4 jantes alu PLS mais celles de l'arrière avaient trop de déport et les pneus frottaient les bords intérieurs des ailes. Une horreur sur la route ! - la double ligne d'échappement se sépare en deux juste après la boite. Ensuite, par soucis de simplicité et parce que l'arrière est rabaissé, les tubes passent sous le pont au lieu de dessus. Inconvénient : pour enlever une roue, il faut lever la voiture en la prenant sous le pont sinon ce dernier vient s'appuyer sur les tubes si je lève l'auto par la caisse. C'est bien beau de tout modifier, mais ça engendre parfois de nouveaux problèmes !... - je suis bien en ILLE ET VILAINE, entre RENNES et REDON exactement.
si tu veux des feux de granada de réserve fait signe j'en ai plein !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
- j'ai vendu mon ex coach Commo A GSE RAVENEL à Michel SALUSSE. C'est la meilleure chose qui pouvait arriver à cette voiture car elle a repris du service en VEC. Juste retour aux sources... - je suis déjà allé au rencard des étangs d'Apigné, mais au volant de ma R12. Maintenant que l'Oranj roule de nouveau, ça devrait pouvoir se faire à son volant. D'autant que je viens de retrouver un camarade du lycée qui s'y rend parfois au volant de son ...... coupé Commo A !!