Devinette : quel materiaux ?
- SleeperStyle
Du blaxon ne fera pas complétement l'affaire; l'idée 1ere est d'intercaler un matériaux souple entre les traverses et le pavillon pour eviter que ces dernières jouent du tamtam sur le pavillon. Après bien sur ca absorbe les vibrations du toit aussi.
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 16 déc., 2011 18:57, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
-
Il n'y en a pas dans toutes les Manta. Je pense qu'à partir de 72 cette plaque à été remplacée par du mastic/colle entre le pavillon et les traverses.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
- SleeperStyle
-
Je me demande quand même si cet espèce de feuille cartonnée (c est réellement ce type de matériaux) n était pas prévu , non seulement comme vous le dites pour stopper les vibrations, mais aussi pour aspirer l éventuelle condensation que pouvaient rejeter les occupants, en comptant sur les ouies du haut des ailes arrieres pour "sécher" tout ça... Ça vous paraît débile ?
-
J ai trouve ce au est ce matériaux sur le site de Wim !
Il s agit de ce qu on appelle de la thibaude goudronnée, c est une sorte de plaque en fibre souple recouverte d un film de goudron sur une seule face et jouant le rôle d isolant phonique!
Vous pouvez voir le détail ici : http://www.comptoir-carrosserie.fr/thibaud...ml-151-652.html
Donc pour conclure, jusqu en 72, d après Éric M, nos manta voyaient une partie de la face intérieure de leur toit recouverte de thibaude goudronnée.
Bon week !
Il s agit de ce qu on appelle de la thibaude goudronnée, c est une sorte de plaque en fibre souple recouverte d un film de goudron sur une seule face et jouant le rôle d isolant phonique!
Vous pouvez voir le détail ici : http://www.comptoir-carrosserie.fr/thibaud...ml-151-652.html
Donc pour conclure, jusqu en 72, d après Éric M, nos manta voyaient une partie de la face intérieure de leur toit recouverte de thibaude goudronnée.

Bon week !
-
Eric M a écrit : ↑ven. 16 déc., 2011 19:08Il n'y en a pas dans toutes les Manta. Je pense qu'à partir de 72 cette plaque à été remplacée par du mastic/colle entre le pavillon et les traverses.
oui eric, cest bien comme tu dis sur la mienne