Démontage piston bielle CIH
- Jay
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Qu'est ce que vous utilisez pour sortir sans risque les axes de piston sur CIH ? Je trouve pas mal d'extracteur pour scooter et mob mais pas grand chose pour les autos.
Dernière modification par Jay le sam. 30 nov., 2013 11:49, modifié 1 fois.
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une presse , tu ne risque pas grand chose , de toute manière les piston seront mort !
pour le remontage , un chalumeau pour les bielles et un congélateur pour les axes ,
et un petit montage pour pouvoir positionner les axes a la bonne profondeur dans le piston
moi je l'ai fait , si tu te loupe c'est mort !!!!!
bon courage
pour le remontage , un chalumeau pour les bielles et un congélateur pour les axes ,
et un petit montage pour pouvoir positionner les axes a la bonne profondeur dans le piston
moi je l'ai fait , si tu te loupe c'est mort !!!!!
bon courage
willouhd1 a écrit : ↑sam. 17 déc., 2011 11:24Pour sortir l axe,la presse +- 2-3 tonnes et ca sort
le remontage se fait a chaud +-300 degrés,j ai fait un appariel qui aide beaucoup l ors du remontage

Un bloc en bois en forme de 'V', un axe un peu plus petit que le diam. de l'axe de piston et une presse et voila on démonte les pistons.
Pour le remontage; montez un circlips dans le piston, chauffez les pistons dans un bain d'huile et l'axe glisse tout seul à sa place.
A prévoir un axe à deux diam. pour pousser l'axe piston.
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On sait demonter le piston sans qu il soit mort apres,il faut fabriquer un petit support qui epouse le piston avec un trou a son centre afin que l axe passe
Chauffé au chalumeau,oui ,mais cet pas l ideal ,vaut mieux un gros bruleur comme on met le roufing(derbigum)la chaleur est plus repartie sur la bielle
une astuce pour voir la temperature +- de la bielle lorsque l on chauffe
on trempe la partie a chauffer dans l huile,on chauffe ,lorsque l huile passe au jaune ,la temperature est +- bonne 300 degrés
bon faut faire tres attention quant meme,on rate tres vite l operation et là ,cet foutu
L ideal ,faire des essais avec d anciennes bielles et pistons avant de se lancer a vouloir faire les bons
Chauffé au chalumeau,oui ,mais cet pas l ideal ,vaut mieux un gros bruleur comme on met le roufing(derbigum)la chaleur est plus repartie sur la bielle
une astuce pour voir la temperature +- de la bielle lorsque l on chauffe
on trempe la partie a chauffer dans l huile,on chauffe ,lorsque l huile passe au jaune ,la temperature est +- bonne 300 degrés
bon faut faire tres attention quant meme,on rate tres vite l operation et là ,cet foutu

L ideal ,faire des essais avec d anciennes bielles et pistons avant de se lancer a vouloir faire les bons
Dernière modification par willouhd1 le sam. 17 déc., 2011 12:14, modifié 1 fois.
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madmaxcc a écrit : ↑sam. 17 déc., 2011 11:34une presse , tu ne risque pas grand chose , de toute manière les piston seront mort !
Qu'est ce qui fait que le piston est mort ? le fait d'utiliser une presse ?
J'ai réussi à en sortir un sans presse et sans chauffer

Dernière modification par Jay le sam. 17 déc., 2011 13:10, modifié 1 fois.
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Sans mettre de petit support qui epouse la forme du piston,on fait un petit plat sur le bord de la jupe,cet pas toujours mort ,no stress
je vais mettre une photo de l appariel qui aide au remontage du piston

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je vais mettre une photo de l appariel qui aide au remontage du piston

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C'est bien ce que je pensais, c'est mort si on la pose le piston à plat sans précaution mais dans mon cas j'ai utilisé une entretoise, je vais faire une photo.
Dernière modification par Jay le sam. 17 déc., 2011 13:25, modifié 1 fois.
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voilà comment j'ai procédé (pas encore de presse)
j'ai utilisé de la tige fileté de 14mm, un écrou que j'ai meulé et une entretoise:



j'arrive à replacer l'axe sans forcer donc je pense pas que le piston ait "pris"
@willouhd1:
j'ai utilisé de la tige fileté de 14mm, un écrou que j'ai meulé et une entretoise:



j'arrive à replacer l'axe sans forcer donc je pense pas que le piston ait "pris"
@willouhd1:

Dernière modification par Jay le sam. 17 déc., 2011 19:26, modifié 1 fois.
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