Kicknet a raison,reverifé la distribution,Bien revoir le reglage soupapes(a mon avis tu maitrise pas bien comment se fait le reglage)
se que je ferai en plus, cet de deposer le filtre a essence,le vider dans le sens opposer au flu normal et voir s il n y a pas des boues ou de l eau a l interieur
si cela est bon ,essayer avec un autre debimetre(meme numero de piece)
Tourne pas rond
Bon, ce week-end je vais commencer par le plus simple:
-desserrer les soupapes et essayer de démarrer (c'est pas peu de dire que je ne maîtrise pas le réglage, mais le réglage moteur tournant, je n'ai jamais pus le faire, l'huile se met à déborder de la culasse au bout de quelques secondes)
-voir l'allumage, mais comment cale t'on l'allumeur à effet hall sur les CIH 6?
-la distri, et comment vérifier qu'elle est bien calée?
-desserrer les soupapes et essayer de démarrer (c'est pas peu de dire que je ne maîtrise pas le réglage, mais le réglage moteur tournant, je n'ai jamais pus le faire, l'huile se met à déborder de la culasse au bout de quelques secondes)
-voir l'allumage, mais comment cale t'on l'allumeur à effet hall sur les CIH 6?
-la distri, et comment vérifier qu'elle est bien calée?
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Remi a écrit : ↑mar. 20 déc., 2011 07:17Tout ce que j'ai eu, c'est une explosion au niveau du pot, comme un coup de fusil. Mais le moteur, que dalle.
Ca c'est pour moi clairement sympthomatique d'un pb d'allumage.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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On va reprendre point par point
1 tu enleves le cache soupape
2 tu places le repere du volant moteur sur le rivet du bloc moteur(j ai eu une automatique ou pas de repere sur le volant)
2a tu place le repere de la poulie avant du vilbrequin en face du gros trais qui du carter de distribution
3,tu verifies ou se positionne le doigt du rotor d allumage(se sera soit 1 ou 6 ou1 ou 4 si 4 cylindres)
4 en bas de la poulie de distribution,il y a un point se point de coincidé +- au repere qui se trouve sur la tole endessous du pignion de distribution(a mon avis il n a pas bouger vu comment tu avais bloquer la chaine de distribution,mais vaut mieux verifier)
5 regler les soupapes(moteur arretter) reprendre le schemas
regler soupapes 1 cylindre lorsque le 6 est en balance
2 - 5
3 - 4
et inversement 6 cylindre lorsque le 1 est en balance
5 - 2
4 - 3
pour regler le poussoir hydraulique
liberer le culbuteur,le resserer jusque quant il touche la tete du poussoir(partie superieure s abaisse)
au moment ou le culbuteur a toucher le poussoir ,resserer de 3/4 de tour(ecroux culbuteur)normalement cet 1 tour(mettre 3/4 par securiter vu le manque d abitude)
pour bien voir se que l on appelle(en balance)
le moteur etant au point mort haut 1 ou 6 ,vu que l ont a placer ses points de repere en face
prendre une clef de 17 ou 19 descendre de 10cm et remonter de 10 cm en regardant les culbuteurs qui se trouvent aux extremiter,un decendra et l autre montera d ou(balance)
bon ammusement
1 tu enleves le cache soupape
2 tu places le repere du volant moteur sur le rivet du bloc moteur(j ai eu une automatique ou pas de repere sur le volant)
2a tu place le repere de la poulie avant du vilbrequin en face du gros trais qui du carter de distribution
3,tu verifies ou se positionne le doigt du rotor d allumage(se sera soit 1 ou 6 ou1 ou 4 si 4 cylindres)
4 en bas de la poulie de distribution,il y a un point se point de coincidé +- au repere qui se trouve sur la tole endessous du pignion de distribution(a mon avis il n a pas bouger vu comment tu avais bloquer la chaine de distribution,mais vaut mieux verifier)
5 regler les soupapes(moteur arretter) reprendre le schemas
regler soupapes 1 cylindre lorsque le 6 est en balance
2 - 5
3 - 4
et inversement 6 cylindre lorsque le 1 est en balance
5 - 2
4 - 3
pour regler le poussoir hydraulique
liberer le culbuteur,le resserer jusque quant il touche la tete du poussoir(partie superieure s abaisse)
au moment ou le culbuteur a toucher le poussoir ,resserer de 3/4 de tour(ecroux culbuteur)normalement cet 1 tour(mettre 3/4 par securiter vu le manque d abitude)
pour bien voir se que l on appelle(en balance)
le moteur etant au point mort haut 1 ou 6 ,vu que l ont a placer ses points de repere en face
prendre une clef de 17 ou 19 descendre de 10cm et remonter de 10 cm en regardant les culbuteurs qui se trouvent aux extremiter,un decendra et l autre montera d ou(balance)
bon ammusement

D'accord, je vais m'occuper de ça ce week-end, pour Noël.
Si je suis correctement le raisonnement: lorsque le 1er piston est au PMH et que la marque sur le pignon de l'AAC est en face du repère situé sur le support, ma distri est bien calée. Parce qu'il me couterait beaucoup d'avoir à tout redémonter, notamment la culasse pour accéder à la distri pour tout recaler.
Si je suis correctement le raisonnement: lorsque le 1er piston est au PMH et que la marque sur le pignon de l'AAC est en face du repère situé sur le support, ma distri est bien calée. Parce qu'il me couterait beaucoup d'avoir à tout redémonter, notamment la culasse pour accéder à la distri pour tout recaler.
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Il est possible en chipotant de decaler d une dent l arbre a came
demonter le tendeur de chaine,deposer les 3 boulons d arbre a cames plus enlever le boulons plastic
plier la petite tole inferieure sous le pignion de distribution(qui sert de support et encoche de mise au point) et faire glisser la chaine patiament
ensuite essayer de redresser la tole lorsque cet terminer avec un crochet ou autre
@ David;j ai jamais fait tourné un moteur opel decaler d une dent,je sais pas dire le resultat,par contre j ai vu un jaguar 4.2l tourné avec ses arbres a cames decaler(mal positionner)les 2 tubes d echappement sont devenu rouge cerise directement,impressionant !!!
demonter le tendeur de chaine,deposer les 3 boulons d arbre a cames plus enlever le boulons plastic
plier la petite tole inferieure sous le pignion de distribution(qui sert de support et encoche de mise au point) et faire glisser la chaine patiament

ensuite essayer de redresser la tole lorsque cet terminer avec un crochet ou autre
@ David;j ai jamais fait tourné un moteur opel decaler d une dent,je sais pas dire le resultat,par contre j ai vu un jaguar 4.2l tourné avec ses arbres a cames decaler(mal positionner)les 2 tubes d echappement sont devenu rouge cerise directement,impressionant !!!