remplacer bv auto en manuelle sur 1800
Ah bon ? J'ai vu des BA ne tournant pas 15 ans... vidange, huile neuve... rouler 500 km avec, re vidange, re huile neuve et basta. Et elle déconne, c'est pas dut au fait de l'immobilisation...
Pour l'arbre de 1600, oublie c'est mort !
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Dernière modification par Weber 48 le mar. 20 déc., 2011 22:24, modifié 1 fois.
Probablement, je n'y connais rien en bv auto, je disais cela betement car on me l'a dit, je dis peut etre une betise mais j'ai pas vraiment envie de m'embeter avec ca, j me dit que je suis capable de passer les vitesses manuellement. Meme si je sais que les b.a. sont tres agreable à conduire, les boites manuelles sont plus simple au niveau architecture, moins compliquées à réparer, maintenant vous avez peut etre des pistes si je vous dit que le pb est la réactivitée de celle-ci, j'accélère dans le vide avant que les vitesses passent. Il y a aussi si mes souvenirs sont bons un buit lorsque je passe de p à 1 ou d.
L'huile de boîte est de quelle couleur ou était de quelle couleur lors de la vidange ?
Et... quelle huile a été utilisée pour la remplacer ? Dexron 2 j'espère... sinon il y a des risques que la boîte n'ait pas apprécié ( la 3, synthèse, bouffe les bagues en laiton dans la boîte, de mémoire )
Pour taper une boîte manuelle il faut :
- pédalier de boîte manuelle ( 3 pédales, ça promet
)
- kit embrayage complet, volant moteur inclus !
- une boîte manuelle ( logique )
- un arbre de sortie de boîte si celui que tu as ne correspond pas en longueur et nombre de cannelures.
- supports de boîte, je pense qu'ils diffèrent
- console centrale prévue pour boîte manuelle, levier, soufflet, etc
...
- de la patience, des sous et du courage
Et... quelle huile a été utilisée pour la remplacer ? Dexron 2 j'espère... sinon il y a des risques que la boîte n'ait pas apprécié ( la 3, synthèse, bouffe les bagues en laiton dans la boîte, de mémoire )
Pour taper une boîte manuelle il faut :
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- bidougsi59
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francois2.4 a écrit : ↑mar. 20 déc., 2011 21:36Salut
pour ton changement boitoto/boite manu , il va te falloir la boite manu ( logique ) l'arbre de transmission qui va bien ( à comfirmer par les spécialistes de la B ) peut-etre que ton arbre d'auto irai sur une autre boite ? ; ensuite il te faudra le pédalier qui va bien ( hé oui , y'aura une pédale à droite (hum ! aucune allusion politique , hein ; quoiqueÂ)
Sylvain
ps1 : c'est sympa la boitoto !
ps2 : tu peut te situer sur la carte ?
édit , oups , merci Weber 48 , j'en avait oublié un paquetÂ
Personne a tilter là dessus


Sinon, je pense que tout à été dit. Une boite 5 OHC ne se trouve pas facilement et souvent elle ne se "donne" pas donc il va falloir être patient

<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Je pense que c'est ça ce que tu cherches.
http://www.ebay.de/itm/Opel-Manta-A-B-Asco...=item3a6a323a04
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- francois2.4
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hs on ;
Bidougsi , la prochaine fois que tu reléve une de mes erreurs ( hé oui , j'en fait plein ) , ta boite 5 se transforme en boite 4 , ok
( et encore , je te dit pas si boite manu ou boitoto
)
hs off
par contre l'annonce de Wim , 450 E la boite
ha !
Sylvain
Bidougsi , la prochaine fois que tu reléve une de mes erreurs ( hé oui , j'en fait plein ) , ta boite 5 se transforme en boite 4 , ok


hs off
par contre l'annonce de Wim , 450 E la boite

Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!