fuite boite auto

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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ludo-manta
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Message par ludo-manta »

bonjour,

Dans la série des emmerdes je continue!

Apres avoir essayer plusieurs fois la voiture, remplacé les durites et le joint de carter de boite, je n'avais plus aucun fuite jusqu'à aujourd'hui.

Ce matin en déplaçant la voiture en vue de son passage demain au contrôle technique, surprise: il a eu une grosse fuite d'huile ( au moins 1/2 litre ) qui est parti rapidement. Bien-sur c'est un endroit inaxessible donc je voudrais savoir ce qu'il y a au dessus des photos que j'ai posté pour avoir une fuite aussi importante.
J'ai remarqué que la vis sur la photo1 n'est pas serrée et que la plaque bouge. J'ai mis la 2eme photo car sur la photo1, il est impossible de vous montrer la fuite.

A votre avis c'est quoi le problème?

Je vais etre obligé de descendre la boite rien que pour serrer cette vis?

Merci pour vos réponses

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willouhd1
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Message par willouhd1 »

Il arrive qu il y aye une fuite d huile(parfoix importante)l ors de l imobilisation prolongée 8 foix sur 10 cela viens de l oring du tube de jauge a huile
en fait le convertisseur se vide partielement,tout doucement et eleve le niveau d huile interne
pour s en rendre compte;nettoyer le tour du tube de jauge,placer un papier style scotex autour du tube et attendre 1-2 jours,le verdict tombera ;)
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ludo-manta
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Message par ludo-manta »

Merci Willouhd1 :jap:

Si c'est que ça c'est rien alors, je vais tester :bien:

Et cette vis c'est quoi?
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willouhd1
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Message par willouhd1 »

Je vois pas bien dans quel sens est la boite??
si cet se que je pense,l equerre qui est fixée par cette vis sert a retenir le cable de kid down(cable qui va a la pedale d accelerateur qui sert a faire redescendre la boite d une vitesse pour relancer le moteur plus facilement dans une vitesse inferieure)
si pas se cable avec sa gaine complete ,non cassée,normal qu il y aye une fuite d huile l ors d arret prolonger aussi
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ludo-manta
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Message par ludo-manta »

La première photo est prise du coté moteur vers l’arrière et la 2eme prise par terre .

J'ai bien regardé et ça a bien pissé là où il faut brancher le cable kid down comme tu as dit :oui:

Je crois que j'ai ce cable dans un carton, mais pour le monter ça a bien l'air galere :sic: je dois faire une quinzaine de bornes A/R pour aller au contrôle tu crois que ça risque de re fuir?
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Message par willouhd1 »

Je viens de cassé ma boule de voyance :sic:
vaut mieux replacer le cable convenablement ;)
pas trop compliquer a remettre,no stresss(plus facile que de remettre le tube de jauge a huile)
Dernière modification par willouhd1 le mer. 21 déc., 2011 19:22, modifié 1 fois.
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Message par ludo-manta »

Ok merci je vois ça demain :bien:

Le problème pour le remettre c'est qu'on voie rien et on ni passe même pas une main :sic:

A+
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ludo-manta
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Message par ludo-manta »

C'est bon j'ai remonté ce câble et non sans mal, il faut démonter l'échappement, la barre stab et le support de boite. J'ai fait un essai et ça à l'air de fonctionner, donc ce soir rdv au CT.

Pour le câble il y a 2 positions pour le fixer je l'ai mis à fond c'est bon? et pour le brancher sur l'admission quelqu’un a une photo?

Merci
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Message par willouhd1 »

De memoire c etait a fond et il fallait revenir un peu(2-3mm)
le kid down doit s enclencher lorsque tu es presque a fond avec ta pedale d accelerateur(1cm pas plus)
super contend pour toi :sol: jespere que tu a mis le petit o ring autour de la douille alu du cable(j avais oublié de te le dire :red: )
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ludo-manta
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Message par ludo-manta »

Merci @willouhd1 pour tes réponses :bien:

willouhd1 a écrit : jeu. 22 déc., 2011 18:14 jespere que tu a mis le petit o ring autour de la douille alu du cable(j avais oublié de te le dire :red: )

c'est quoi?

Si c'est la petite équerre qui maintient le câble, c'est bon, je l'ai mise; sinon :84:

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