Combien de temps ce moteur est resté en inactivité? faut un certain temps pour que tout se remette a place,moi ,je roulerai un peu avant de chipoter a quoi que se soit(+-500-1000km)
du moin si ce moteur fonctionnait bien avant
1900SR 1.9E de 1971
perso je fais tourner la mienne 5-10min tous les jours pour éviter que les joints sèchent, pour éviter les dépôts dans le radiateur et les canalisations d'huile, même si je ne roulerais pas avec cette année elle aura droit à son nettoyant radiateur et vidange
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- SeYa-
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c'est super simple à changer les joints de queues de soupapes.
Par contre si tu laisses les anciens ( s'ils sont réellement morts ), tu risques de consommer de l'huile.
Faudra que tu vérifies plus souvent le niveau.
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ok j'ai redémarré la voiture aujourd'hui pas de fumée bleue
peut-être dû au fait qu'elle n'a pas tourné depuis 6 ans, mes amis collectionneurs me disent que le moteur, les joints doivent se remettre en place allez savoir
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Je te déconseille de commencer à démonter quelque chose, une fois que tout a été chaude pendant quelques heures et le moteur a fonctionné et tout a été lubrifié comme normal on peut dire quelque chose plus précise sur ce problème.
Changer les joints queue de soupape est facile, on peut faire ça sans démonter la culasse, mais il faut savoir quel type de joint il te faut pour ce moteur.
Dans le temps, Opel a pas mal expérimenté avec ces joints.
Il y a des 'rondelles' comme des joints toriques qui sont coincé au tour de la queue de soupape et il y a des chapeaux métalliques avec un joint en caoutchouc au centre qui sont fixé au métal de la culasse juste autour des guides soupape.
Changer les joints queue de soupape est facile, on peut faire ça sans démonter la culasse, mais il faut savoir quel type de joint il te faut pour ce moteur.
Dans le temps, Opel a pas mal expérimenté avec ces joints.
Il y a des 'rondelles' comme des joints toriques qui sont coincé au tour de la queue de soupape et il y a des chapeaux métalliques avec un joint en caoutchouc au centre qui sont fixé au métal de la culasse juste autour des guides soupape.
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non bah à part un peu de mal à démarrer à froid toujours 3-4 coups de clé, une fois lancée la voiture tourne nickel on entend bien le ralenti baisser une fois chaude (dû au système d'injection à froid) et pas de problème de fumée, on verra dans le temps
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aujourd'hui herve.l est passé voir la manta et il m'a réglé la richesse et le ralenti, la voiture démarre en 1 coup de clé !
merci pour tout hervé, comme quoi un mec qui roule en manta rime avec sympa

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Et surtout, il vaut mieux un mec qui connaît que 10 qui cherchent

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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
c'est comme les bons vieux mécano qui règlent à l'oreille, mieux qu'un musicien

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