Souci OHV 1200

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Jay
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Message par Jay »

Ce soir en rentrant du taf, mon Ascona s'est mise à fumer puis à tourner sur 3 pattes, comme j'ai d'autres moulin d'avance j'ai continué à allure modéré pour rentrer chez moi. (à part le fait qu'elle tournait mal, tout était normal, pression d'huile OK et pas de montée en T°)

Une fois rentré, j'ouvre le capot, de l'huile partout (coté démarreur) Image, je prend les compressions, 3 Kg sur le premier cylindre et 10~11 sur les 3 autres.

Ni une, ni deux, je sors le moteur et je déculasse, surprise: rien du tout, je ne vois rien, la culasse et les soupapes ont l'air Ok, les pistons et les cylindres aussi à part une segmentation HS sur le premier cylindre, je ne vois pas ce qui pourrai causer ce genre de souci ? Ce qui m'étonne c'est la grosse fuite d'huile, on dirai que ça pisser par le joint du carter moteur Image
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MANTAO
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Message par MANTAO »

C'était arrivé à un pote avec une Kadett C 1200S,segmentatio HS et de lui qui remontait jusqu'au carbu! Image
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Eric M
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Message par Eric M »

Si ta segmentation est partie, tu as de grosses remontées d'huile dans le haut moteur du fait de la mise en pression excessive du bas moteur. Normal...
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Jay
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Message par Jay »

bon alors verdict :

Tous les segments de feu (supérieur) des pistons sont cassés en 2 et sur le 1er cylindre, celui d'étanchéité (le deuxième) également. Les pistons ont également des traces de frottements sur les jupes. je comprend mieux maintenant pourquoi mon moteur était si "gras".
Dernière modification par Jay le ven. 26 juin, 2009 22:25, modifié 1 fois.
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Jay
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Message par Jay »

Et tu en arrives à combien financièrement de changer ces pièces ? J'ai ouvert un autre 1200 que j'avais, à part un segment cassé, il est en bien meilleur état.

Question: est ce que les segments de feu et d'étanchéité sont les mêmes sur un OHV et y-a t'il un sens de montage ?
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Eric M
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Message par Eric M »

Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Et tu en arrives à combien financièrement de changer ces pièces ? J'ai ouvert un autre 1200 que j'avais, à part un segment cassé, il est en bien meilleur état.

Question: est ce que les segments de feu et d'étanchéité sont les mêmes sur un OHV et y-a t'il un sens de montage ?

Salut Jay,
Si je me souviens bien, le segment coupe feu n'a pas de sens. Seul l'intermédiaire a un sens avec un "top" gravé dessus qu'on doit bien sur dirigé vers le haut.
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