moteur 2.3 D

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

Salut
j'ai un pote qui a cassé son moteur de Frontera 2.3 TD ( bielle passée au travers du carter , donc vilo surement hs ) , il a sous la main un 2.3 D , peut-on fait un 'mix' des deux , à savoir 'turbaliser ' le 2.3 D ?
si je dit pas de conneries , les paliers sont differents entre les 2 vilos , donc pas possible de monter le vilo du D dans le bloc TD ?
merci de vos lumieres ; même si c'est du gazout !

Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
Avatar de l’utilisateur
Julien
Messages : 907
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Sur Terre, Belgique

Message par Julien »

Je me demande s'il ne faut pas intervertir les culasses, simplement.
Toutes mes annonces :
<a href='http://range-ton-garage.skyrock.com/' target='_blank'>http://range-ton-garage.skyrock.com/</a>
<a href='http://shop.befr.ebay.be/dealtime_be/m. ... ksid=p3686' target='_blank'>Ventes sur Ebay</a>
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

si je me trompe pas ; sur les TD , il y a les pissettes/gicleurs qui refroidissent les pistons ;
aprés comment la compression est-elle abaissée ? pistons creusés ou volume de chambre plus grands ??
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, le turbo diesel a des gicleurs pour le refroidissement des pistons.

Je ne connais les taux de compression des moteurs diesel mais je sais que pour le turbo diesel il y a des joints culasse en 3 différentes épaisseurs, 1.3MM, 1.4MM et 1.5MM.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre