Vu la cadence bien régulière du claquement, tous les cylindres souffrent du même problème.
Aussi, si les soupapes ne touchent pas je me concentrerai direct sur les axes de pistons. (jeux piston/axe ou axe/bielle)
- Etaient ils fournis appareillés ?
- tes bielles sont elles baguées ?
claquement sur 2.0 cih
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Alors l'axe des pistons est tenu par deux circlips donc je penses pas qui bouge.
Ensuite l'axe par rapport à la bielles bouge librement mais il est coincé sur les circlips
Ensuite l'axe par rapport à la bielles bouge librement mais il est coincé sur les circlips
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Oui mais ces clips limitent le jeu lateral, je pensais plus à un problème de diametre, d'où claquement lors de l'inversion de translation.
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Esque tu as placer un fil d etain pour savoir combien d espace il y a entre les soupapes et la tete du piston?
sinon ,comme tu es avec les ressorts d origine cet possible d appuier dessus lorsqu il sont en position ouverture maxi,cela donnerai aussi une idication s il y a de la marge ou pas
m etonnerai qu il y aye toutes les bielles qui tappent d un coup en si peu de temps en plus tu n aurai plus beaucoup de pression d huile de ce fait
sinon ,comme tu es avec les ressorts d origine cet possible d appuier dessus lorsqu il sont en position ouverture maxi,cela donnerai aussi une idication s il y a de la marge ou pas
m etonnerai qu il y aye toutes les bielles qui tappent d un coup en si peu de temps en plus tu n aurai plus beaucoup de pression d huile de ce fait
Bonjour à tous,
j'ai fait aujourd'hui le test du fil d'étain et j'ai en gros 2mm d'espace entre piston et soupape. Par contre je sais pas si j'ai été assez précis autant c'est juste une petite portion qui touche la forme des soupapes inscrite pas les pistons (mais je pense pas que wossner ai pu faire des marque plus petite qu'une simple soupape 2.0)
Enfin bref j'ai commencé à vidanger la voiture mais chose étrange mon huile est déjà bien noire et sens l'essence peut être normal pour un premier rodage.
Je vous tiens au jus je laisse un peut décanter et je démonte
j'ai fait aujourd'hui le test du fil d'étain et j'ai en gros 2mm d'espace entre piston et soupape. Par contre je sais pas si j'ai été assez précis autant c'est juste une petite portion qui touche la forme des soupapes inscrite pas les pistons (mais je pense pas que wossner ai pu faire des marque plus petite qu'une simple soupape 2.0)
Enfin bref j'ai commencé à vidanger la voiture mais chose étrange mon huile est déjà bien noire et sens l'essence peut être normal pour un premier rodage.
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Alors j'ai vérifié les bielles aucune ne m'a l'air mauvaise mais elle ont toute un jeux latéral enfin sur l'axe du vilebrequin de 1mm peut etre.
J'attend vos idées mais je pense déculasser
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bah 1mm de jeu c'est énorme dans un moteur
MANTA A SR 1.9E de 1971
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