claquement sur 2.0 cih
Je dis ça a la volé. Je ne me rappelle plus lors du montage mais est ce qu'il faut un jeu de bielle latéral sur le vilo ?
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Bon alors sa va. en meme temps tout est neuf.
Connaissez vous l'épaisseur du joint de culasse d'origine en 97mm ?
Connaissez vous l'épaisseur du joint de culasse d'origine en 97mm ?
Dernière modification par 8uck le jeu. 05 janv., 2012 13:30, modifié 1 fois.
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Les joints culasse existent en plusieurs épaisseurs, pour un joint normal c'est au tour de 1MM.
C'est tout à fait normal que les bielles ses peuvent déplacer env. 1MM. axial / 'en longueur' du moteur.
C'est tout à fait normal que les bielles ses peuvent déplacer env. 1MM. axial / 'en longueur' du moteur.
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- SleeperStyle
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QUOTE Enfin bref j'ai commencé à vidanger la voiture mais chose étrange mon huile est déjà bien noire et sens l'essence peut être normal pour un premier rodage.
T'as mesuré le volume d'huile enlevé ?
Hypothèse : Huile au max + 1 ou 2L d'essence = huile très fluide qui sent l'essence + mauvaise lubrification + faible pression d'huile + surpression ds le bas moteur et possible claquement de l'embiellage.
Ca m'est arrivé sur une moto après qqes mois d'arret. L'essence a dégradé qqe chose ds le reservoir, au redémarrage les dépots sont passés ds le système d'admi et on empéché la fermeture du robinet automatique à la coupure d'allumage. Ca a permis à l'essence de laver les cylindres et finir son chemin dans le bas moteur.
T'as mesuré le volume d'huile enlevé ?
Hypothèse : Huile au max + 1 ou 2L d'essence = huile très fluide qui sent l'essence + mauvaise lubrification + faible pression d'huile + surpression ds le bas moteur et possible claquement de l'embiellage.
Ca m'est arrivé sur une moto après qqes mois d'arret. L'essence a dégradé qqe chose ds le reservoir, au redémarrage les dépots sont passés ds le système d'admi et on empéché la fermeture du robinet automatique à la coupure d'allumage. Ca a permis à l'essence de laver les cylindres et finir son chemin dans le bas moteur.
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 05 janv., 2012 22:01, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Bonjour,
Apres avoir lu le topic de Win bos, J'ai une nouvelle idée à vous soumettre.
Pensez vous qu'il est possible que ce bruit représente un (léger) contacte de chaque piston sur la culasse ?
Je pense que le dome est suffisamment haut pour touché.
Je vais essayer de regarder par le trou de bougie si il y a des marques.
A+
Apres avoir lu le topic de Win bos, J'ai une nouvelle idée à vous soumettre.
Pensez vous qu'il est possible que ce bruit représente un (léger) contacte de chaque piston sur la culasse ?
Je pense que le dome est suffisamment haut pour touché.
Je vais essayer de regarder par le trou de bougie si il y a des marques.
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bah si ta culasse a été préparée elle a sûrement été planéifiée ou rabotée donc tu as perdu un peu en hauteur tu aurais du compenser par un joint renforcé plus épais genre 1,3/1,5mm ou plus pour augmenter ton RV
MANTA A SR 1.9E de 1971
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QUOTE tu aurais du compenser par un joint renforcé plus épais genre 1,3/1,5mm ou plus pour augmenter ton RV
là , je te suit pas , plus le joint est épais ; plus le volume de chambre est grand ; donc moins le RV est élevé ! mais vu les dômes , le RV a beaucoup changé .
@ 8Uck
par contre , oui , vu la taille des dômes , avant de refermer tout ça , tu aurait dû mesurer correctement le 'volume mort' entre soupapes à pleine ouverture et Piston au PMH ainsi que entre pistons et culasse (en rajoutant une marge de sécurité ) ; maintenant quand tu dit :QUOTE j'ai fait aujourd'hui le test du fil d'étain et j'ai en gros 2mm d'espace entre piston et soupape , c'est à la louche ? ou tu a vraiment 2 mm ?
si tes soupapes ne touchent pas les pistons , c'est déja bien ; mais les dômes des pistons , est-ce qu'ils ne touchent pas la culasse ?
prend le temps de reprendre des mesures fiables , ou déculasse et contrôle bien tout !
a-tu mesuré les volumes de chambre pour choisir le JdC qui va bien suivant le RV que tu recherche ?
Sylvain

là , je te suit pas , plus le joint est épais ; plus le volume de chambre est grand ; donc moins le RV est élevé ! mais vu les dômes , le RV a beaucoup changé .
@ 8Uck
par contre , oui , vu la taille des dômes , avant de refermer tout ça , tu aurait dû mesurer correctement le 'volume mort' entre soupapes à pleine ouverture et Piston au PMH ainsi que entre pistons et culasse (en rajoutant une marge de sécurité ) ; maintenant quand tu dit :QUOTE j'ai fait aujourd'hui le test du fil d'étain et j'ai en gros 2mm d'espace entre piston et soupape , c'est à la louche ? ou tu a vraiment 2 mm ?
si tes soupapes ne touchent pas les pistons , c'est déja bien ; mais les dômes des pistons , est-ce qu'ils ne touchent pas la culasse ?
prend le temps de reprendre des mesures fiables , ou déculasse et contrôle bien tout !
a-tu mesuré les volumes de chambre pour choisir le JdC qui va bien suivant le RV que tu recherche ?
Sylvain
Dernière modification par francois2.4 le ven. 06 janv., 2012 09:51, modifié 1 fois.
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
bah c'est ce que je veux dire françois, si sa culasse a été raboté la hauteur des chambres de combustion a baissé et donc comme il a des pistons bombés ça claque dans la chambre de combustion
sans démontage on aura bien faire des suppositions ça n'avancera à rien on est pas dans le moteur et on ne sait pas exactement ce qui a été fait
sans démontage on aura bien faire des suppositions ça n'avancera à rien on est pas dans le moteur et on ne sait pas exactement ce qui a été fait
Dernière modification par Maxor le ven. 06 janv., 2012 10:17, modifié 1 fois.
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