claquement sur 2.0 cih

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
madmaxcc
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Message par madmaxcc »

au niveau des soupapes , j'ai tourné avec un arbre a came avec 12,6 de levée de soupape avec ressort d'origine , les pistons d'origine meuler sur place pour faire un peut de place au soupapes ,
jamais eu aucun bruit dans la culasse !
sauf quand elles touchaient les pistons a haut régimes :muah:

par contre il y a peut être quand même un peut trop de compression !
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wim bos
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Message par wim bos »

Je ne pense pas que tes ressorts de soupape seront à la source de ton bruit, si les spires se touchent le point faible est le culbuteur qui se casse au niveau du point pivot, donc le creux ou se trouve le demi sphère.

Seule chose que je peux te recommander est de tout vérifier et mesurer avant le montage.
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8uck
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Message par 8uck »

Bonne nouvelle !

le problème de claquement est résolu.

premier démarrage aujourd'hui. moteur ok pression d'huile 5-6bar à froid (moins de 10°c)

par contre tout à l'heure après avoir roulé 20kms (huile et eau à température) ma pression d'huile est très faible moins d'un bar au ralenti et max 1,5bar à 3000trs/min

J'ai pas de bruit particulier, un ralenti instable, mon huile est de la 5W40 mais je pense avoir des résidus d'essence dedans.

Q'en pensez vous?
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willouhd1
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Message par willouhd1 »

Je reverifierai la plaque de pression d huile,possible que le coulliseau soit un peu abimé ou qu il soit coincer(j ai eu la blague)
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

5w40 dans un CIH c'est bien trop fluide.

Il faut 15w40 ou 20w50 :oui:
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herve.l
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Message par herve.l »

je pense que 5w40 est trop fluide, de meilleurs resultats avec de la 15w40
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Grillé Hervé :))

Par contre, c'était quoi le claquement du coup car j'avoue que j'ai pas tout suivi le sujet. Content pour toi en tout cas :bien:
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Un CIH préparé c'est plus vraiment un CIH. Si tu fais le necessaire pour augmenter ta pression d'huile tu peux mettre de l'huile fluide. Là par contre avec une pompe de série c'est logique que ta pression soit basse.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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francois2.4
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Message par francois2.4 »

QUOTE mon huile est de la 5W40 mais je pense avoir des résidus d'essence dedans.



comme dit plus haut ; ne prend pas de risques , et si tu a eu de l'essence dans l'huile , une 2° vidange n'est pas superflue !
content pour toi que ça marche , mais comme les autres , d'ou ça venait ( à part ton coussinet hs )

Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
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