Peinture qui colle
Bon voilà,
ça fait bien trois semaines que j'ai récupéré ma Manta repeinte (cf topic manta A) ; un peu déçu par le résultat (j'en ai eu pour mon argent...) ; belle de loin, mais bcp de défauts...
Mais surtout j'ai un problème, la peinture reste "collante" au toucher. Pourquoi ? Le gars n'a pas mis de durcisseur ? (c'est du brillant direct, j'en sais pas plus)
Quelle solution ? attendre encore ?
ça m'a tellement énervé que ce soir je l'ai passé au jet pour dépoussiérer...
ça fait bien trois semaines que j'ai récupéré ma Manta repeinte (cf topic manta A) ; un peu déçu par le résultat (j'en ai eu pour mon argent...) ; belle de loin, mais bcp de défauts...
Mais surtout j'ai un problème, la peinture reste "collante" au toucher. Pourquoi ? Le gars n'a pas mis de durcisseur ? (c'est du brillant direct, j'en sais pas plus)
Quelle solution ? attendre encore ?
ça m'a tellement énervé que ce soir je l'ai passé au jet pour dépoussiérer...
Vu que c'est beaucoup plus difficile que nos Opel, je cherche des pièces pour [b:1la7tb]Saviem TP3[/b:1la7tb], si vous avez des épaves à me signaler... il me faut quelques bricoles. Merci !
Bonsoir,
Possible qu'il ait voulu être économe sur les produits... Elle dort en garage (t° > 25° ces temps-ci). Je vais tenter de la laisser au soleil demain toute la journée. Merci du conseil
Possible qu'il ait voulu être économe sur les produits... Elle dort en garage (t° > 25° ces temps-ci). Je vais tenter de la laisser au soleil demain toute la journée. Merci du conseil
Vu que c'est beaucoup plus difficile que nos Opel, je cherche des pièces pour [b:1la7tb]Saviem TP3[/b:1la7tb], si vous avez des épaves à me signaler... il me faut quelques bricoles. Merci !
- bergcupcity
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A savoir que lorsque j'ai arrêté ce métier, l'aqualaque n'éxistée que à titre expérimentale, donc je ne connais que les anciens procéder.
Donc voilà mon analyse:
-Ton carrossier à utilisé une laque brillant direct, donc monocouche de type glicérophtalique, qui nécéssite un catalyseur (durcisseur), et un solvant diluant afin de fludifier la peinture.
Il y a deux possibilité de cause:
-Premièrement: La laque qu'il a utilisé est trop vieille, et elle à tourné, donc les liants se sont désagréger et la peinture à donc un mal fous à sécher.
-Deuxièmement: il à trés peu utilisé de catalyseur, ou tout au moins il était périmé, et du faite le séchage en profondeur ne s'éffectue pas!
Autre probabilité, mais trés rare, ton carrossier à utilisé une laque d'une marque et un catalyseur d'une autre marque, ou bien d'une autre gamme de la même marque.
Donc il me faut le maximum d'information sur les origines de ta peinture, pour que je puisse te conseiller.
Dans le pire cas, il va falloir que tu décape entièrement toutes les parties qui ont était peinte!!!!!!!!!!!!!Suivant la bétise qu'il à faite, GGGGGRRRRRRRR!!!!
Dans le meilleur des cas, et je souhaite que ce soit la bonne, il faut que tu passe ta voiture au four (cabine de peinture bien sûr, pas autres choses...), ou bien sous des panneaux de rayons IRT, en prenant soin de protéger tous les plastiques et caoutchouc.
Tu peux aussi la mettre sous une véranda ensoleillé à en crever de chaud!
A propos de ton lavage, il va y avoir des conséquences, ta peinture risque de matter, voir même muet en "peau de lézard", la si c'est le cas, c'est que c'est vraiment grave!!!
Tient moi au courant.
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]
Bien vu pour le soleil, je l'ai laissé hier toute la journée, elle a déjà un meilleur aspect (mais pas tout à fait sec encore) ; Je la laisse encore aujourd'hui.
Certainement un rapport avec la lumière car dans le garage (tôle), il fait plus de 30°.
Le lavage à l'eau n'a laissé aucune trace.
Certainement un rapport avec la lumière car dans le garage (tôle), il fait plus de 30°.
Le lavage à l'eau n'a laissé aucune trace.
Vu que c'est beaucoup plus difficile que nos Opel, je cherche des pièces pour [b:1la7tb]Saviem TP3[/b:1la7tb], si vous avez des épaves à me signaler... il me faut quelques bricoles. Merci !
- bergcupcity
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Je pense que ta peinture àn besoin d'un gros coup de chauffe, éssaye de voir ton carrossier pour pouvoir mettre ta belle dans la cabine de peinture.
Si tu peux le faire met la à sécher environ 1 heure minimum en cabine, chaleur thermostat réglé à 45°, maxi 55°!

C'est trés chaud pour le corps humain, mais pour la peinture c'est OK!

[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]
Salut,
Le carrossier est passé voir l'auto cet aprem, verdict sans appel : tout à refaire !
Surement un défaut de produit, il a pris un échantillon qui part chez le fournisseur pour remboursement ;
Je me retape un n-ième ponçage intégrale de l'auto et repeinture !
Raz-le-bol, quand je vois les heures passées pour en arriver là ! (Il est aussi en rage que moi ! Apparemment, ça lui est déjà arrivé, mais jamais sur une auto complète.)
Le carrossier est passé voir l'auto cet aprem, verdict sans appel : tout à refaire !
Surement un défaut de produit, il a pris un échantillon qui part chez le fournisseur pour remboursement ;
Je me retape un n-ième ponçage intégrale de l'auto et repeinture !

Raz-le-bol, quand je vois les heures passées pour en arriver là ! (Il est aussi en rage que moi ! Apparemment, ça lui est déjà arrivé, mais jamais sur une auto complète.)
Vu que c'est beaucoup plus difficile que nos Opel, je cherche des pièces pour [b:1la7tb]Saviem TP3[/b:1la7tb], si vous avez des épaves à me signaler... il me faut quelques bricoles. Merci !
- commo d or
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- bergcupcity
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Je te conseil d'attaquer cash au 400 à l'eau, voir même au 240 à sec avec une ponceuse orbital!!!
Ensuite tu descend en grain, 400, 600, 800 à l'eau, et à sec, 240, 320, 400.
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]
Je ne me souviens pas a qui mais c'était arriver a quelqu'un sur l'ancien FB

MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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alro14@hotmail.fr
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