Encore une question sur le freinage
- SleeperStyle
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SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Changer le maitre cylindre n'est pas la solution. Ca freine tres bien avec celui de serie. Mon pote et moi avons celui de série sur nos Kadett de rallye et ca va très bien. Lui il a meme disques et tambours de série et au vu des temps qu'il fait je crois qu'y a pas de doute sur l'efficacité du systeme. Apres c'est sur vu de l'interieur ca n'inspire pas confiance, mais ca marche...
Pour moi les solutions sont:
* DOT 5 (essentiel)
* Une purge bien faite (essentiel)
* De bonnes plaquettes, genre DS2500 ou DS3000.
* Réglage adéquate des garnitures AR.
* Une barre anti-déformation de cloison pour les gros freineur.
* Des disques ventilés pour le circuit ou ceux qui ont des problemes de constance dans le temps. (freinage appuyés répétés)
Qu'est ce que tu appels: "Une barre anti-déformation de cloison"
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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alro14@hotmail.fr
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Alro14 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Qu'est ce que tu appels: "Une barre anti-déformation de cloison"
C'est surtout sensible sur les Kadett C.
Quand tu appuie sur la pédale, la cloison où est fixé le mastervac est tellement souple qu'elle se gonfle et augmente d'autant la longeur de la course.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
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ok
les amis je prend notes pour les freins.
voila surtout mon probleme c'est que en ballade club on a toujours tendance a freiné pour revenir du freinage de la voiture qu'on suit.
pour ma par les tambour AR est ganitures sont neuves; disques plein neufs( en premier prix) plaquettes MGA; flexibles avia av/ar, maitre cylindre neufs, canalistions neufs sur l'avant avec etrier refait.
garagiste qui a eu l'auto en carroserie ma refait une fuite a une canalisation de frein sa se pourrait que j'ai un appel d'air maintenant dans mon circuit pour que ma pedale soit mole tout le temp.
mais je vais commencé par une inspection des paquettes pour voir si un etriers n'aurait pas grippé apres sa longue immobilisation est dnas la foulé lui refaire une purge total.
je me pose juste une question ? comment peut 'on mettre des disque ventillé dans les etrier d'origine des manta A ?
les amis je prend notes pour les freins.
voila surtout mon probleme c'est que en ballade club on a toujours tendance a freiné pour revenir du freinage de la voiture qu'on suit.
pour ma par les tambour AR est ganitures sont neuves; disques plein neufs( en premier prix) plaquettes MGA; flexibles avia av/ar, maitre cylindre neufs, canalistions neufs sur l'avant avec etrier refait.
garagiste qui a eu l'auto en carroserie ma refait une fuite a une canalisation de frein sa se pourrait que j'ai un appel d'air maintenant dans mon circuit pour que ma pedale soit mole tout le temp.
mais je vais commencé par une inspection des paquettes pour voir si un etriers n'aurait pas grippé apres sa longue immobilisation est dnas la foulé lui refaire une purge total.
je me pose juste une question ? comment peut 'on mettre des disque ventillé dans les etrier d'origine des manta A ?

mon auto fuit ?
pardon m'sieur elle ne fuit pas ! elle marque simplement sont territoire .
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tu peux mettre des diques de Rekord E 2.2 ils sont en 246 fixation identique, par contre pour l'étrier prend ceux de ALFA 75 tubo (ils sont en ALU BREMBO)ou mettre de câles pour elargir des étriers d'origine.
par contre dans mon cas j'ai mi une cale (+10) sur le moyeux pour que la jante ne touche pas l'étrier.
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC...OSC_LEVELS=2466
sinon pour un diametre 238 en ep 20 ?? il faut que je retrouve mes recherches...
a+
par contre dans mon cas j'ai mi une cale (+10) sur le moyeux pour que la jante ne touche pas l'étrier.
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sinon pour un diametre 238 en ep 20 ?? il faut que je retrouve mes recherches...
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http://electropassion63.e-monsite.com/
mon topic MANTA A 6 Cyl 3L piste: https://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=36
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- SleeperStyle
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QUOTE Qu'est ce que tu appels:Â "Une barre anti-déformation de cloison"
Ca peut etre ce genre de petite corniere, mais le mieux est encore d'avoir une barre qui part vers l'avant comme mon pote sur sa Kadett de course.

Je ne retrouve pas la photo mais l'idée et d'empecher la déformation de la cloison habitacle/moteur qui se déforme pas mal lors des freinages appuyés. Déformation qui nuit bcp a la sensation au freinage comme le disait Eric. Je ne suis pas convaincu que ce probleme touche seulement les Kadett C.
Ca peut etre ce genre de petite corniere, mais le mieux est encore d'avoir une barre qui part vers l'avant comme mon pote sur sa Kadett de course.

Je ne retrouve pas la photo mais l'idée et d'empecher la déformation de la cloison habitacle/moteur qui se déforme pas mal lors des freinages appuyés. Déformation qui nuit bcp a la sensation au freinage comme le disait Eric. Je ne suis pas convaincu que ce probleme touche seulement les Kadett C.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 QUOTE Qu'est ce que tu appels: "Une barre anti-déformation de cloison"
Ca peut etre ce genre de petite corniere, mais le mieux est encore d'avoir une barre qui part vers l'avant comme mon pote sur sa Kadett de course.

Je ne retrouve pas la photo mais l'idée et d'empecher la déformation de la cloison habitacle/moteur qui se déforme pas mal lors des freinages appuyés. Déformation qui nuit bcp a la sensation au freinage comme le disait Eric. Je ne suis pas convaincu que ce probleme touche seulement les Kadett C.
D'origine sur MantaB...
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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