Commande des phares Manta A
-
- Messages : 439
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
A tous les propriétaires de Manta A !
A quoi correspondent les différentes positions de la commande des phares que la main gauche titille en pensant à notre amour de jeunesse ?
Le mien faisait, en tirant 1 coup : petits feux
en tirant 2 coups : gros yeux
en tournant à droite : allumage tableau de bord !
Quid des votres ? Ne serait-il pas logique que le petit coup à droite allume le plafonier ?
A quoi correspondent les différentes positions de la commande des phares que la main gauche titille en pensant à notre amour de jeunesse ?
Le mien faisait, en tirant 1 coup : petits feux
en tirant 2 coups : gros yeux
en tournant à droite : allumage tableau de bord !
Quid des votres ? Ne serait-il pas logique que le petit coup à droite allume le plafonier ?
-
- Messages : 2754
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83
- Contact :



une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
- Ray (Manta)
- Messages : 63
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
J'ai bien eu une Manta A mais c'était 4 décennies passées et donc j'ai du vérifier le schéma de câblage avant de répondre.
Le contacteur a les positions suivantes:
tirer position 1: veilleuses.
tirer position 2: code / phare.
tourner en position 1 ou 2: allumer/éteindre l'éclairage du tableau de bord.
Il y avait même un éclairage de stationnement, pour ça il fallait:
couper le contact (clé retiré) et tourner le bouton à gauche ou à droite, je ne suis pas sure que c'était pour toutes les versions mais pour la version Luxe / SR oui.
L'éclairage sous le capot (version Luxe et SR) était commandé par le contacteur qui se situait dans l'armature, c'est alimenté par un fil rouge, donc ça fonctionnait dés qu'on ouvre le capot, logique !
L'éclairage dans le coffre a son propre contacteur et est alimenté par un fil rouge donc fonctionne dés qu'on ouvre la malle.
Le plafonnier était commandé par son propre contacteur dans l'armature basculant et les contacteurs dans les montants portière.
L'éclairage dans la boîte à gants est pour moi un peu 'trouble' dans le schéma RTA on parle d'un éclairage des vide poches mais pas d'une boîte à gants, Jay pourra vous éclairer.
Le contacteur a les positions suivantes:
tirer position 1: veilleuses.
tirer position 2: code / phare.
tourner en position 1 ou 2: allumer/éteindre l'éclairage du tableau de bord.
Il y avait même un éclairage de stationnement, pour ça il fallait:
couper le contact (clé retiré) et tourner le bouton à gauche ou à droite, je ne suis pas sure que c'était pour toutes les versions mais pour la version Luxe / SR oui.
L'éclairage sous le capot (version Luxe et SR) était commandé par le contacteur qui se situait dans l'armature, c'est alimenté par un fil rouge, donc ça fonctionnait dés qu'on ouvre le capot, logique !
L'éclairage dans le coffre a son propre contacteur et est alimenté par un fil rouge donc fonctionne dés qu'on ouvre la malle.
Le plafonnier était commandé par son propre contacteur dans l'armature basculant et les contacteurs dans les montants portière.
L'éclairage dans la boîte à gants est pour moi un peu 'trouble' dans le schéma RTA on parle d'un éclairage des vide poches mais pas d'une boîte à gants, Jay pourra vous éclairer.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- bidougsi59
- Messages : 7766
- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54
-
- Messages : 439
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
-
- Messages : 439
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- bidougsi59
- Messages : 7766
- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54